Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour Batcave/deathrock

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse pour Batcave/deathrock
Bon, comme je dois être une des rares personnes à écouter ce genre de musique qu'est la batcave et du deathrock, j'ai envi de me mettre à la basse. Ce que je compte fair, c'est déjà acheter une basse et plus tard un ampli. Mais je sais pas trops quoi prendre comme basse pour se genre. Alors j'aurais besoin de votre aide pour avoir de bon conseille sachant que mon budget est de 400€ pour l'instru, voir un peu plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le catalogue musicstore sous les yeux et je vois une SQUIER P BASS VINTAGE MODIFIED pour 270euros!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Ben niveau bass on me propose soi une LTD B 154 rouge mais j'hésite avec une IBANEZ SR300FM-DVS ou si je peux trouver à 400€ une P/J bass Fender, je pense acheter un ampli plus tard. Mais vraiment le plus plosible là, c'est la LTD ou Ibanez car pas sur que j'arrive à avoir dans les 400€
13

Citation : LTD B 154 rouge mais j'hésite avec une IBANEZ SR300FM-DVS



Perso je te déconseillerai vivement ce genre de trucs, c'est vraiment pas assez rond comme son, de même les actives ... bof bof, dans ce budget ça sert surtout a tenter de masquer les faiblesses inérantes a la gratte en elle même.

Une precision ou une jazz bass mex d'occase, ça doit le faire trés bien, de même que les petites OLP qui ne sont pas trop mal. la Thunderbird d'Epiphone devrai cadrer aussi (je dois recevoir la mienne sous peu et c'est aussi ce type de sonorités que je recherche, mais je ne m'avancerai pas trop non plus tant que je n'aurai pas pu la jouer comme il faut).

Chez Cort regarde la série GB y'a des trucs pas mal.

Mais malgrés tout le plus important, prend le temps d'en essayer plusieurs, de tous types, déjà pour l'ergonomie, ensuite pour le son, parce qu'un manche de Fender, ça n'a strictement rien a voir avec un manche Ibanez SR ou LTD

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est vrai que epiphone m'interesse beaucoups là pour une basse, surtout apès avoir écouter du joy disaster
15
Connais po, mais a vrai dire je suis plus dans une période rock n' balls en ce moment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Par contre le truc qui me dégoute un peu d'e^piphone en basse, c'est l'accès aux aigus qui à l'air assez dure. Après un son gras, ça je veux bien, mais j'aimerais comme même garder une possibilité de faire du slap
17
Je peux pas te dire, perso je ne me fie pas aux avis posté sur AF, ils sont rédigé de la manière type du niewb dont c'est la première basse :|

En fait j'ai un peu pris un pari en achetant cette basse en VPC (comme d'hab en fait), et je me ferai un avis par moi même.

Aprés la notion d'accés aux aigus sur une basse, mwé, c'est pas ce qui importe le plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ben j'ai des tablatures où je doit être sur la 19 ème touche (she's lost control de joy division par example), alors la j'ai besoin de pouvoir y acceder. Après, sur une photo, on voit comment peut être l'accée aux aigus. Mais sinon se qui compte pour moi c'est une bonne palette de son avec des sons gras comme des sons claquant.
19
Wé, la 19eme sur une T-bird ca tient de l'impossible (y'a 20 cases)



Mais bon, comme je te l'ai dit, faut que tu vois par toi même, c'est con de passer a coté d'une instrument qui nous va bien pour une note sur une reprise.

Faut que tu essaye plusieurs grattes pour te faire une idée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Faud que j'en essaye une d'epiphone, mais bon autre défaut, on en trouve pas trops en commerce non internet