Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour Batcave/deathrock

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 278 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse pour Batcave/deathrock
Bon, comme je dois être une des rares personnes à écouter ce genre de musique qu'est la batcave et du deathrock, j'ai envi de me mettre à la basse. Ce que je compte fair, c'est déjà acheter une basse et plus tard un ampli. Mais je sais pas trops quoi prendre comme basse pour se genre. Alors j'aurais besoin de votre aide pour avoir de bon conseille sachant que mon budget est de 400€ pour l'instru, voir un peu plus.
2
Moi je prendrais ca…

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0254505506

mais ca doit couter plus de 400 euros

apres je crois que peux importe la basse tant que tu arrives à trouver le son qui te va bien, et qui correspond à ce que tu veux jouer …

:demon:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ben je sais que la P bass est souvant utilisé mais c'est pas les vieux groupe comme christian death, alors que maintenand c'est de la basse actif ibanez, mais je suis du genre à hésiter énormement
4
T'as deja tenu une basse dans tes mains ?
la premiere chose a faire avant d'acheter c'est d'aller essayer...
Allez...hop hop ..on se bouge et on reviens ici avec des impressions ;)

Ah...au fait :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
J'ai deja eux dans les main une jazz basse que je trouvais genial et une ltd que j'aimais moin, mais bon après y a une certaine différence de prix et de son. Et merci pour la bière :aime:
6
Ouais mon ami, j'adddooooooooorrrre les liens vers les définitions wikipédia, j'ai même recherché le "stoner rock" est la définition sonne parfaitement bien, et c'est exactement ce que j'aime :aime: :aime: :aime: :aime:

sinon pour ton style, je verrai, dans l'absolu et sans réserve de prix, une bonne grosse P Bass V, un monstre quoi!! :aime: (genre une Pbass spécial by Sadowsky, mais, comme dirai bloooop, ce sont des basses de Geek, pas pour nous, en tout cas pas pour ma bourse! :clin: )

sinon dans l'immédiat, et étant donné que tu es (a priori) droitier, je te conseillerai les nouvelles P bass vintage modified de chez Squier, qui , a apparement rendue dans cette série, un peu plus de crédit au bois! (corps en érable apparement, voir le post en parlant!)!!

Après, il y a les gens qui jouent sur des basses actives...alors bon, moi par exemple, c'est une question de gout, il faut essayer!

dans ce cas la je te conseillerai la signature tony levin de chez OLP dont on ne me dit que du bien!a essayer bien entendu!

Hors sujet : ouais moi mon reve ca reste une bonne précision basse avec un gros stack orange ou ampeg derrière...et également une bonne jazz bass survitaminée avec un préampli sadowsky dans un stack eden... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: putain je reve...ca fait mal...j'ai une crise de GAS... :(((

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Just my two cents

j'ai joué ce genre de musique quand j'étais jeune

mon conseil si ton budget est limité : ne prend pas une basse trop chère, garde plutot de l'argent pour un bon multi-effet, c'est assez indispensable pour ce genre de musique

ou alors un simulateur d'ampli avec multi-effet intégré
8
Donc un mixe entre une P bass squier vintage (voir fender) ou une active avec multi effet serais l'idéal si je vous suis bien.
9
Aaaaah, l'Aerodyne :aime: :aime: :aime: :aime:
10
Oh une musicman (ou bien une copie OLP) fera tout aussi bien l'affaire pour ce genre de musique, perso c'est ce que j'utilisais (mais j'avais les moyens) quand je jouais dans un groupe tendance Christian Death, Bauhaus, Field, etc. clair que le détail qui tue, ça va être ton set de pédales (préfère les pédales séparées à un multi perso). distal/fuzz, phaser/flanger et reverb… compression… ça douille vite fait!
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !