Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur basse ESP F-104

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 894 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur basse ESP F-104
Bonjour à vous,

Voila je suis bassiste débutant (1 mois et demi) et je joue actuellement sur une basse qu'on m'a prêter (sous marque appelé serie 10 qui vaut 100€) je souhaite acheter prochainement ma première basse et j'ai flashé sur cette basse :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36133,mao,esp_ltd_f_series___f104_blk.html
J'aimerais donc savoir si je vais entendre une bonne différence (je me doute que oui), mais j'aimerais surtout savoir si elle convient pour jouer du rock plus ou moins violent (des pixies à rage) mais aussi des trucs plus doux.
De plus j'avais trouvé un site il y a quelques temps qui l'avais tester mais je retrouve plus l'adresse donc si vous savez ou c'est ça m'arrangerais.
Sinon si vous avez des conseille pour cette catégorie de prix je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
bowen
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh pour en revenir a ma question :

Citation : Merci de vos réponses mais vous me conseillez quoi alors ? comme basse qui a un bon son pour cette gamme de prix ?? car je sais vraiment pas quoi prendre

merci de votre aide
bowen



Vous me proposez quoi ??
merci de votre aide
bowen
12
Ben honnetement aucune idée si tu ne nous dis pas ce que tu veux comme son... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Je l'avais écris c'est pour du rock principalement

Merci d'avance
bowen
14
Pfff là tu confond style et son... t'as jamais remarqué que dans le rock, y doit y avoir a peut pres 1247 sons de basse différents ?
Dire "c'est pour faire du rock" ca nous dis pas ce que tu veux... alors ... je repose la question... tu veux quoi comme son ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
A vrai dire je commence juste la basse donc pour l'instant je fait pas trop la différence entre les sons (en plus une basse à 100€ n'aide pas) mais je dirait un son dans le style de foo fighers ou deftones, ça doit donc être un son rond d'après ce que j'ai compris. En effet j'ai pas l'impression qu'il claque trop mais plutôt qu'il ronronne (si ça se dit :???: ).
Donc voilà j'espère que c'est plus précis.

bowen
16
Pour les Foo comme pour Deftones, le bassiste utilise une Precision sur du gros Ampeg.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Je parlais au niveau style de son et pas basse car je débute et je sais très bien que ça servirait à rien d'acheter une basse hors de prix alors que je commence à peine. En plus je n'ai pas les moyens non plus.
Donc je voulais savoir avec un budget grand max de 370€ même un peu moins ca serait bien qu'est ce que je pourrais avoir pour jouer avec un son rond si j'ai bien compris

bowen
18
Et bah pour ce qui est de la config micro, il serait pas mal déjà d'avoir un micro de type Precision (micro simple coupé en deux).


Après, avec ton budjet assez serré, j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller dans un magasin de zik près de chez toi et de tester ce qu'ils pourront te proposer en occaz avec ce type de micro. Là-bas, tu note bien les références de tous ce qui t'as un peu tapé dans l'oeil et tu mates attentivement les avis sur AF.


Rien ne vaut un essai en vrai :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Ben le pb c'est qu'un gros son de Fender Précision dans un Ampeg a lampe...c'est quand meme typé et tu vas avoir du mal a choper ca avec une basse de débutant...
Pour ton biudget je conseillerai une Yamaha BB414
... c'est de la BOMBE BB !!
Elle a une config PB qui est excellente, un micro JB qui donne du tonerre et en mix des deux tu as un son de malade
elle esiste aussi en noir( si le orange est trop funky :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
En effet cette basse à l'air pas mal (bien que j'aime pas trop la forme de la "tête", mais faut voir en vrai, faut que je la teste) mais auriez vous d'autre modèle pour pouvoir comparer quand je vais allez l'acheter.
Par exemple celle là Ibanez BTB 200 ??

bowen