Question sur basse ESP F-104
- 19 réponses
- 7 participants
- 899 vues
- 7 followers
bowen_tk
Voila je suis bassiste débutant (1 mois et demi) et je joue actuellement sur une basse qu'on m'a prêter (sous marque appelé serie 10 qui vaut 100€) je souhaite acheter prochainement ma première basse et j'ai flashé sur cette basse :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36133,mao,esp_ltd_f_series___f104_blk.html
J'aimerais donc savoir si je vais entendre une bonne différence (je me doute que oui), mais j'aimerais surtout savoir si elle convient pour jouer du rock plus ou moins violent (des pixies à rage) mais aussi des trucs plus doux.
De plus j'avais trouvé un site il y a quelques temps qui l'avais tester mais je retrouve plus l'adresse donc si vous savez ou c'est ça m'arrangerais.
Sinon si vous avez des conseille pour cette catégorie de prix je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
bowen
- 1
- 2
skizodeadman
j'en ai deja essayer et c'est pa smal mais met ton pull parce que le son est hyper froid(surtout si tu joue sur behringer t'as du vent(souffle) froid qui sort de l'ampli).
Vincent Duchmoll
blackwidow642
moi au début j'étais fan, et avec du recul je me demande comment j'ai pu aimer un truc comme sa ^^ sinon si tu veux de la polivalence, essaye qq chose d'autre.
L'ennuis avec esp je trouve, c'est qu'il faut aller dans la série 400 si on veut qq chose de bon, sinon on a une basse bien chère avec un des bois le plus mauvais ( agathis)
bowen_tk
merci de votre aide
bowen
skizodeadman
zekragash
Le tilleul c'est le basswood... m'enfin c'est pas mieux...
skizodeadman
BrealK
il faut tout de même se dire que les bois utilisés sur une basse a 300euros ne seront pas les mêmes qu'une a 1000euros, même si c'est le même bois...
ya la densité, la régularité des mouvements du bois, son age...et tout ceci ca coute plutot cher pour des bois de haute qualité!
pensons tout de même que les F bass sont réalisées avec des bois de 15ans minimum de sechage, les Alembic 20ans...la légende voudrait que les PRS soient fait dans les bois refusés par alembic, c'est pour dire!
zekragash
Citation : NEW LIMITED EDITION NS BASSES
Spector Basses announces a new limited edition of its NS style basses utilizing extremely rare water cured redwood burl lumber. These basses are made from water cured redwood burl on top that is laminated to black walnut for the back half of the body wings. Water cured redwood is cut from the stumps of redwood trees that were cut down 75 - 100 years ago and fell into streams where they were submerged in the water all that time. This immersion washed all the resins out of the wood and replaced them with dissolved minerals which give this wood its unique color and density. This water curing is the same as the process used for curing violin woods in Europe for hundreds of years
Et la 32k BC de Spector alors ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2