Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur basse ESP F-104

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur basse ESP F-104
Bonjour à vous,

Voila je suis bassiste débutant (1 mois et demi) et je joue actuellement sur une basse qu'on m'a prêter (sous marque appelé serie 10 qui vaut 100€) je souhaite acheter prochainement ma première basse et j'ai flashé sur cette basse :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36133,mao,esp_ltd_f_series___f104_blk.html
J'aimerais donc savoir si je vais entendre une bonne différence (je me doute que oui), mais j'aimerais surtout savoir si elle convient pour jouer du rock plus ou moins violent (des pixies à rage) mais aussi des trucs plus doux.
De plus j'avais trouvé un site il y a quelques temps qui l'avais tester mais je retrouve plus l'adresse donc si vous savez ou c'est ça m'arrangerais.
Sinon si vous avez des conseille pour cette catégorie de prix je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
bowen
2
Euh avec ca c'est meme plus du rock que tu joue mais du metal :furieux:
j'en ai deja essayer et c'est pa smal mais met ton pull parce que le son est hyper froid(surtout si tu joue sur behringer t'as du vent(souffle) froid qui sort de l'ampli).
J'ai envie d'une biere.....
3
Oublie pas que ton sort vient aussi de tes doigts, mais ça tu as tout le temps pour t'en apercevoir... Bienvenue dans les fréquences graves !! :bravo:
4
Perso déjà niveau forme,
moi au début j'étais fan, et avec du recul je me demande comment j'ai pu aimer un truc comme sa ^^ sinon si tu veux de la polivalence, essaye qq chose d'autre.
L'ennuis avec esp je trouve, c'est qu'il faut aller dans la série 400 si on veut qq chose de bon, sinon on a une basse bien chère avec un des bois le plus mauvais ( agathis) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Merci de vos réponses mais vous me conseillez quoi alors ? comme basse qui a un bon son pour cette gamme de prix ?? car je sais vraiment pas quoi prendre

merci de votre aide
bowen
6
Agathis c'est tilleul si je ne me trompe pas...c'est vrai que c'est un bois bon marché mais il y a des basse qui coute plus de 1000euros dont le corps est tout en tilleul.c'est donc pas significatif mais bon en general c'est vrai que il y a mieux.enfin pour la legereté c'est bie en tout cas...pour le sustain un peu moins...
J'ai envie d'une biere.....
7
:non: l'agathis c'est ... de l'agathis...
Le tilleul c'est le basswood... m'enfin c'est pas mieux... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouui c'est fort possible m'enfin la fender aerodyne coute 1000 euros et je pense pas que ca soit de la daube.a la rigueur le corps en tilleul je veux bien mais pour le manche ca me fait toujours un peu peur.
J'ai envie d'une biere.....
9
Ouais enfin ya aussi bois et bois quoi!!

il faut tout de même se dire que les bois utilisés sur une basse a 300euros ne seront pas les mêmes qu'une a 1000euros, même si c'est le même bois...

ya la densité, la régularité des mouvements du bois, son age...et tout ceci ca coute plutot cher pour des bois de haute qualité!

pensons tout de même que les F bass sont réalisées avec des bois de 15ans minimum de sechage, les Alembic 20ans...la légende voudrait que les PRS soient fait dans les bois refusés par alembic, c'est pour dire!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Et les NS speciales de Spector :

Citation : NEW LIMITED EDITION NS BASSES

Spector Basses announces a new limited edition of its NS style basses utilizing extremely rare water cured redwood burl lumber. These basses are made from water cured redwood burl on top that is laminated to black walnut for the back half of the body wings. Water cured redwood is cut from the stumps of redwood trees that were cut down 75 - 100 years ago and fell into streams where they were submerged in the water all that time. This immersion washed all the resins out of the wood and replaced them with dissolved minerals which give this wood its unique color and density. This water curing is the same as the process used for curing violin woods in Europe for hundreds of years



Et la 32k BC de Spector alors ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict