Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un indécis 4-5 cordes, mais pas pour les mêmes raisons !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore un indécis 4-5 cordes, mais pas pour les mêmes raisons !
Salut à tous !

Je veux m'acheter une nouvelle basse, mais je veux pas que ça ressemble a la pelle que j' ai depuis que j'ai débuté il y a deux ans.

Je me demande si il vaudrait pas mieux une 5 cordes. Je compte former un groupe de rock, j'aime les trucs bien oldschool, rock des années 60/70.
Je voulais savoir si il y en a qui arrivent a jouer ce genre de trucs sur 5 cordes.Pour l'instant je n'en ai pas vraiment ressenti un manque extrême mais je pense que ça pourrait aider à diversifier mon jeu. J'hésite parce que les 5 cordes font plus penser au reggae, au métal, tous les styles a hauts degrés d'infrabasse. Au fait, je joue aux doigts, au médiator, j'expérimente le slap mais vu le temps que j'y passe dessus.. Mon niveau en slap est merdique.

Et qu' est-ce que les 5 corde passives ont de moins (Niveau son bien entendu) que les actives ? Je pensais aux Lag Jacobacci (passives). J' adooooooore le look, mais j'en ai jamais vu en vrai. Le seul avis que j'ai dessus c'est celui dans bassiste mag. n°1, mais c'est la 4 cordes. ou proposez moi d'autres trucs qui déchirent en évitant de dépasser les 700 euros, même d' occaz hein.

Si vous pouviez m'aider un peu... Merci d'avance :clin: :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais dans ce cas autant mettre le prix de ton equalo et de tes effets dans une basse de meilleure qualité qui aura le caractère que tu recherche!
12

Citation : Je trouve la 5 cordes plus difficile à jouer (espacement moindre et contrôle des parasites)


Je trouve la cinq cordes PLUS facile a jouer pour ces deux mêmes raisons...
Comme quoi il n'y a pas de vérité absolue !
13
In vino veritas.

(Je sais qu'il l'y a pas de rapport, mais j'ai toujours rêvé de sortir ce proverbe..)

Pöussez pas, je sors
14
:mdr:
Moi ya un mot que je reve de placer c'est "paradigme"