Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche basse au son très pop

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche basse au son très pop
Bonjour à tous

je joue de la guitare depuis un bout de temps et j'enregistre mes compos depuis quelques mois. Là, j'ai très envie d'acheter une basse (pour l'enregistrement, mais pourquoi pas aussi pour le live...)

Mon budget est d'environ 300 euros

Je chercherais à avoir un son pop. Voilà quelques exemples pour que compreniez le genre de son que j'aimerais approcher (même de loin !) :
- Serge Gainsbourg /fin des 60's (je t'aime moi non plus, 69 annee erotique...)
- The Divine Comedy (album "Liberation" par exemple)
- Sebastien Tellier - La Ritournelle
- The Jam - A town called Malice

Pensez-vous que ce son est dû seulement à la technique de jeu (au médiator je crois) ou bien pensez-vous que toutes les basses correspondantes appartiennent qui plus est à la même "famille" (je sais qu'il y a des basses plutot orientées funk, d'autres plutot rock, alors pourquoi pas pop ??) ?

Dans ce cas, pourriez-vous me conseiller des modèles de ce type rentrant dans mon budget ?


Pour l'instant, je serais tenté par une "Epiphone Allen Woody Rumblekat" ou une "Epiphone Viola", mais là pour le coup, ca depasse bien mon budget et je ne sais pas ce qu'elle valent réellement niveau son


Merci d'avoir lu
2
Pour 300 € c'est pas fastoch mais bon comme basse bien pop (meme un peu cure sur les bord il y a une bass fender je ne connais pas le model mais elle est noir avec une plaque en couleur cuivre et ça sonne vraiment tres bien
apres je pense que effectivement certaine bass sonne plus pop que d'autre genre musican ou de bon vieux model mais la c'est bien plus que ton budget
SPUD sound design et+
3
Merci zthibaut pour ta réponse
Je vais essayer de chercher sur le site le modèle dont tu parles.

Sinon, vous autres amis bassistes, pas d'autres idées ?

Il n'y a pas un modèle qui est pour vous LA basse pop par excellence (sans parler de la Höfner de McCartney bien sûr...) :?:

Même si ca dépasse de très loin mon budget, n'hésitez pas à me dire ce qui vous vient à l'esprit car après, libre à moi de chercher la copie de la copie de la copie de la basse concernée :clin:
4
Il te faut "une basse au son très propre" :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
:bravo:
mais ca ne m'aide pas trop..
6
Bon, en cherchant un peu à droite à gauche, il y a les Fender Precision qui reviennent souvent. Beaucoup de grands bassistes pop/rock ont joué dessus apparemment.

Je suis conscient qu'avec 300 euros, c'est impossible d'avoir un bon modèle, même d'occaz, d'où mes questions :

Pour ceux qui connaissent, qu'est ce que vous pensez des basses Fender Precision fabriqués au Mexique, au Japon, etc ? Quid des copies (Squier...) ?

Connaitriez-vous un modèle pas trop mal dans mon budget ?

Sinon, si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur :o:
7
Alors vite fait tu as ça
c'est au japon faut oser !!!
La qualité des fab japonnaises est généralement meilleur que les mexicaines, je ne rentre pas dans le détails car traité 200000 fois.

(N'oubli pas le port et dédouanement env 24%)

En occase cherches un peu par ex ici tu peux tomber sur des affaires également e-bay.

Pour du mexicain neuf tu as thomann qui peut etre ton ami mais en neuf on tourne toujours autour de 500roros.

Squier, faut voir je connais pas plus que ça donc pas d'avis sur la constance de qualité. Peut être encore plus la loterie que pour les mexicaines ???

Alors toujours même conclusion: Faut essayer avant d'adopter

...

8
Oups :oops:
Le lien ne va pas direct sur la page précision (faut chercher)

Pour info 42000 Yen (premier prix précision Japan) donnent 275 Euros

...

9
J'ai à vous proposer une basse Guild jsb n2 SGEB VINTAGE (basse électrique frettée) des années 70 en excellent état (peu servie)(photos dispos) mais à 650 € Visible sur Montpellier Salutations Cyril
10
C'est sympa de penser à moi, mais là pour le coup c'est un peu cher pour moi... Bon courage, mais vous devriez trouver preneur !