Reglages sur une basse (corde qui frise)
- 25 réponses
- 13 participants
- 11 600 vues
- 13 followers
_d j a n g o
Ma basse sort du magasin de basse ou j'ai fait faire les reglages.
Mauvais surprise, sur la corde de LA le RE et le RE# "frise"...
J'crois qu'il a dû faire les reglages vite fait mal fait
Comment remonter les cordes ? j'ose pas trop toucher. Toujours peur de lui faire plus de mal que de bien
Merci aux connaisseurs qui voudront me depanner.
J'ai une Samick CB630-TBU.
Merci !!!!!!!!!!!!
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Ma basse est juste (à peu de chose prêt) alors que c'était pas gagné. Merci à tous !
Manro
Petit hors sujet (je sais ça craint pour un premier post):
Hors sujet : D'après l'ami paysagiste qui se trouve en ce moment à coté de moi, une défonceuse sert à faire des moulures dans le bois.
Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y'aie que deux notes de ta corde qui frisent... mais bon... le souci est réglé de toute façon...
longwy74
Le réglage d'un manche, c'est une alchime plutôt complexe : manche tout à fait droit en réglant à la perfection la tige de réglage, angle d'inclinaison du manche, planimétrie parfaite des frettes, réglage de l'action des cordes, respect du radius de la touche grâce aux pontets du chevalet...
Puis, faut pas omettre un élément essentiel, l'attaque plus ou moins prononcée du musicien sur l'instrument... Sans oublier le tirant des cordes qui influe sur la courbe de vibration des cordes...
En tout cas, content pour toi que cette basse soit désormais opérationnelle !!!
Manro
Content que ta babasse soit repartie..!
blooopp
Citation : D'après l'ami paysagiste qui se trouve en ce moment à coté de moi, une défonceuse sert à faire des moulures dans le bois.
Ca sert à plein d'autres choses...
Pour ceux qui connaissent la mécanique, la défonceuse c'est la fraiseuse du bois.
zekragash
Hors sujet : Citation : Pour ceux qui connaissent la mécanique, la défonceuse c'est la fraiseuse du bois.
Faute, on ne dit pas "fraiseuse du bois" mais bien évidemment "Fraise des Bois", nuance ! je remets donc 5 francs dans le nourrin ! ce qui, pour un paysagiste est bien plus logique
Ceci est une fraise des bois :
blooopp
linn134
Sinon, la solution s'appelle LUTHIER.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
_d j a n g o
Ma basse frise encore ! J'ose pas la toucher parceque si je releve un peu la corde ca va f***** en l'air le travail du gars sur kla justesse... non ?
Bon ca frise un ptit peu sur les notes do# ré et ré# de la corde de La...
Est ce que je peux la relever sans modifier les réglages de justesse ?
- < Liste des sujets
- Charte