Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglages sur une basse (corde qui frise)

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 11 600 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reglages sur une basse (corde qui frise)
Bonjour,

Ma basse sort du magasin de basse ou j'ai fait faire les reglages.
Mauvais surprise, sur la corde de LA le RE et le RE# "frise"... :fache:

J'crois qu'il a dû faire les reglages vite fait mal fait

Comment remonter les cordes ? j'ose pas trop toucher. Toujours peur de lui faire plus de mal que de bien

Merci aux connaisseurs qui voudront me depanner.

J'ai une Samick CB630-TBU.

Merci !!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est reglée. le type du magasin de basse de la rue de douai 75009, il est sympa, vous pouvez y aller...
Ma basse est juste (à peu de chose prêt) alors que c'était pas gagné. Merci à tous !
12
Salut à tous.

Petit hors sujet (je sais ça craint pour un premier post):

Hors sujet : D'après l'ami paysagiste qui se trouve en ce moment à coté de moi, une défonceuse sert à faire des moulures dans le bois.

Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y'aie que deux notes de ta corde qui frisent... mais bon... le souci est réglé de toute façon...
13
Une frisette sur des notes particulières peuvent souvent provenir d'un problème de planimétrie des frettes qui créent ces dites-notes... Puis avec un réglage ras-des-frettes, c'est un classique...
Le réglage d'un manche, c'est une alchime plutôt complexe : manche tout à fait droit en réglant à la perfection la tige de réglage, angle d'inclinaison du manche, planimétrie parfaite des frettes, réglage de l'action des cordes, respect du radius de la touche grâce aux pontets du chevalet...
Puis, faut pas omettre un élément essentiel, l'attaque plus ou moins prononcée du musicien sur l'instrument... Sans oublier le tirant des cordes qui influe sur la courbe de vibration des cordes...

En tout cas, content pour toi que cette basse soit désormais opérationnelle !!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
14
Tu nous tient au courant si ça refrise?

Content que ta babasse soit repartie..! :clin:
15

Citation : D'après l'ami paysagiste qui se trouve en ce moment à coté de moi, une défonceuse sert à faire des moulures dans le bois.

Ca sert à plein d'autres choses...

Pour ceux qui connaissent la mécanique, la défonceuse c'est la fraiseuse du bois.
16

Hors sujet :

Citation : Pour ceux qui connaissent la mécanique, la défonceuse c'est la fraiseuse du bois.

Faute, on ne dit pas "fraiseuse du bois" mais bien évidemment "Fraise des Bois", nuance ! je remets donc 5 francs dans le nourrin ! ce qui, pour un paysagiste est bien plus logique

Ceci est une fraise des bois :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

17

...

18
Oui mais c'est bon les fraises des bois... :volatil:
19
Ah, bah si tu as un problème de Fraise, essaye avec de la crême fraîche et du sucre, ça passera mieux.

Sinon, la solution s'appelle LUTHIER. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Re Bonjour à re tous !!!!
Ma basse frise encore ! J'ose pas la toucher parceque si je releve un peu la corde ca va f***** en l'air le travail du gars sur kla justesse... non ?
Bon ca frise un ptit peu sur les notes do# ré et ré# de la corde de La...
Est ce que je peux la relever sans modifier les réglages de justesse ?