Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos sur basses G&L

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche infos sur basses G&L
Salut a tous
Dans le magazine que vous connaissez certainement tous, La Boite Noire, je suis tombé sur les basses G&L. Et je suis tombé de cul quand j'ai vu l'ecart de prix entre les basses "tribute", certainement fabriquées en asie, et les "vraies G&L", faites aux USA. Sur la L2000, l'une vaut 680€ et l'autre 1850€, tout en ayant EXACTEMENT les meme materiaux et caracteristiques! :8O:
Est ce que la delocalisation est la seule cause de cet ecart ou y'a vraiment un gouffre de finition et de qualité entre les 2? Parce que sinon, pour 680€, je fonce, moi! :8)
Jackololo
2
Ce ne sont manifestement pas les meme basses... les micors sont de conception US mais un foute plane et n'est pas vraiment levé par GéL sur l'origine de l'electronique et de l'endroit où sont fabriqués les micro n"Fullerton Design" qui equipent les Tribute.
L'enorme différence de qualité vient surtout de la lutherie... et faut bien reconnaitre qu'une US est Vraiment fignolée à la main, ajustée une a une, équipée et réglée individuellement.
J'ai essayé les deux et si la tribute est une vraie bombe par rapport aux autres basses de la meme gamme de prix, la GéL US c'est l'étoile de la mort a coté... m'enfin...en parlant de l'étoile de la mort, y'en a qui ont compris

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
En fait je viens de tomber sur un vieux thread de ce meme forum.C'est assez controversé...certains voient pas de difference au son, d'autres disent que c'est la nuit et le jour.Apparement, les micros sont bien US, selon le site de la marque. Actuellement mon probleme, c'est que j'aurai bien changé de basse (dans un avenir + ou - proche selon le prix :??: )pour un instru de meilleure facture que le mien (une Ibanez SR 400 equipée EMG actifs). Et en feuilletant un peu, j'ai trouvé cette tribute vraiment seduisante et pas cher du tout (la US est vraiment trop chere pour moi). Mais si c'est pour retomber dans une basse de la meme gamme donc avec les meme defauts, je vois pas l'interet de changer. Mais comme certains disent que meme a ce prix, c'est tres bien, je sais pas trop quoi penser. Si c'est qualité Squier.. Faudrait que j'essaie, mais a Limoges, les magasins sont pas trop achalandés...
Jackololo
4

Hors sujet :

Citation : mais a Limoges, les magasins sont pas trop achalandés...



attention !! Faux ami !! Achalandé = qui reçoit beaucoup de clients ! (chaland = client)


Honnetement G&L tribute sont des basses avec un rapport qualité / prix exceptionnel ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Je vais en essayer une de GL cette semaine parce que elles me plaisent beaucoup et le son tres jazz et rond me changera de ma BTB qui fait un peu du frisqué.quand aux comparaisons entre les US et les coréennes je dirait que il y a une difference avec la comparaison US/mexicaine.en effet les coréennes GL semblent etre un tres bon rapport qualité prix alors que les fender mexicaines elles puent un peu du boudin.enfin bon je vais affiner mon avis cette semaine.. :clin:
J'ai envie d'une biere.....
6
Et puis G&L est à la mode sur AF depuis un mois ou deux - avec les Fender MIJ dont on disait pis que pendre il y a 20 ans si je me souviens bien...

Prends-en une, t'auras moins l'air d'une truffe !

Mais pour combien de temps ??? :clin: