Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titre "MINUS" sur Odelay de Beck. quel "type" de basse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Titre "MINUS" sur Odelay de Beck. quel "type" de basse ?
Voilà, en fait, je vais commencer la basse électrique (jen ai une acoustique depuis 2ans déjà et je suis guitariste depuis 11..)
et je cherche exactement ce même "type" de son que dans l'intro de ce titre de Beck (Hansen). je me doute bien que de la disto est utilisée, mais vous voyez, ya ce petit truc en plus, ce son lourd, sans être rond... comme si linstrument avait une caisse de résonance.. je ne sais pas comment l'expliquer.

peut on arriver à ce son avec une jazzbass? jen doute, mais que me conseillerez vous pour un budjet de 800eur max (genre 500 en occaz du coup)


merci !

PS : si personne ne voit le titre dont je parle, je l'uploaderai, éventuellement. ou donnerai dautres exemples.
2
Salut,je regardais hier un "vieux" catalogue Fender dans lequel apparaissait encore les produit Guild entre autres. Dans une de ses pages, on voyait justement Justin Meldal Johnsen (le bassiste de Beck à l'époque) avec sa Starfire II, une basse demi-caisse ainsi qu'une petite citation du bonhomme.

Citation : My Starfire has for several years now been an indispensable ally and become my #1 instrument. It has an utturly distinctive sound that is essential for my work with Beck and Air. Blablablabla...



Enfin voilà, ce n'est qu'une pubaprès tout mais si ça peut te renseigner... En même temps, je doute fort que ça rentre dans ton budjet.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Citation : peut on arriver à ce son avec une jazzbass? jen doute, mais que me conseillerez vous pour un budjet de 800eur max (genre 500 en occaz du coup)



Pour ce genre de son je dirais Precision basse ou même une P bass avec un micro Jazz en plus position chevalet plutôt passive.


J'adore le son de Justin Meldal Johnsen, c'est un bassiste génial.
Il joue sur beaucoup de basse, j'ai lu je sais où que ses basses préférées étaient
Guild Starfires/Fender P-Basses et Jazz basses
Pour les amplis c'est du Ampeg, il y des photos su son MySpace je crois

http://www.bassinside.com/2002/august/justinbasses.jpg

il accompagnait les Gnarls Barkley ceux du tube "crazy" avec une Gibson "…bird"

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Merci les mecs !

si qqun a dautres avis ou pistes, quil n'hésite pas! le topic n'est pas clos !