Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce qu il y a de mieux entre la yamaha rbx 775 et la ibanez btb555

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu est ce qu il y a de mieux entre la yamaha rbx 775 et la ibanez btb555
Bonjour je voudrait savoir qu est ce qu il serait mieux pour du rock metal et blues car je n arrive pas a ire l anglais et sur le site officiel de yamaha il disent quelle est en eq 3 bande et puis ensuite il nous disnat quelle est en eq 2 bande merci de me repondre
Rosenrot
2
La rbx à un egaliseur 2 bandes, et la btb 3 bandes grave et aigu + medium paramétriques.
Ces deux basses, et comme beaucoups d'autres, peuvent convenir pour jouer du "métal"
J'aurais une préference pour l'ibanez, mais c'est question de gouts. :8)
3
Ok dac ba la rbx je la suprime je veux un eq trois bande merci pour ta rep
BLITZ: will rock your face
4
Je connais pas la IBANEz, mais cherche pas! RBX ruuuuuules, moi j'ai testé la 775 une fois je me suis dit: "un jour elle sera mienne!" mais je pense que sérieusement... TESTE LES
moi j'adore la rbx 775 pour son son trés metallique, et une personalité indescriptible, franchement c'est un feeling, mais moi, j'en suis amoureux, aprés à toi de tester
et ne te base pas sur le truc de l'équalo trois bandes ou pas, ce sont tes oreille qui doivent décider! pas besoin d'un 15 bandes si ta basse sonne sans réglages!
5
Ok mais bon tu vois comme on fait aussi bien du blues que de l emopunk et du metal assez dissonnant il faut une basse capable de tt couvirir mais avec un penchant pour le rock car on va surtt en jouer j ai tester l ibanez et je penche pas mal pour celle la mais la rbx m interresse aussi c yamaha g deja jouer sur plusiseur yamaha et elle etait vraiment bien mais bon la btb est sympa c dur est ce quelle peut faire du blues ou pas
BLITZ: will rock your face
6
Pfff euh je te dirai franchement qu'il faut que tu essayes, parce que moi je pars du principe que dire tel ou tel type de son de basse va avec tel ou tel type de musique, c'est une connerie je joue du rock, et pourtant j'aime les sons super metalliques, mais aussi les graves qui font trembler le sols, donc le mieux c'est ton oreille et puis si tu as déjà testé la btb, qu'elle te plait et que n'as pas de moyen de tester la yam, ben prends la ibanez, parce qu'il vaut mieux acheter une bonne basse qu'on connait que d'acheter une basse super recommandée, qui n'a pas un son qui te plait
7
Ouai je vais aller a paname pour la tester mais bon c bizar quelle n est qu un pota pour l eq si on dit que c une active mais bon je vais voir a paname si il en ont
BLITZ: will rock your face
8
Ouaip, c'est la meilleure solution, il faut que tu testes et juste un truc fais attention à la façon dont tu écris le language sms est trés mal vu sur a/f
9
Ok lol
BLITZ: will rock your face