Basse entrée de gamme, help wanted.
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 090 vues
- 8 followers
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 16:13:38Basse entrée de gamme, help wanted.
Salut à tous!!
je suis gratteux et je fais beaucoup de MAO, avec un toneport de LINE6 (qui marche bien d'ailleurs) et j'utilise ma guitare sur le simulateur de basse et j'arrive à avoir un son pas trop crade, mais bon ça reste limité...
c'est pourquoi je cherche une basse, qui sera utilisée pour la MAO mais qui pourra aussi dépanner en répèt, d'où la volonté de chercher une basse pas trop pourrie.
j'ai un budget maxi de 400 euros. On m'a conseillé Cort et Ibanez qui aurait des modèles pas trop mal autour de 350 euros. tout ça d'occaz je précise!!! histoire d'avoir un peu mieux pour un peu moins cher.
En tant que gratteux, je ne connais pas trop les réputations des marques pour les basses et je vous demande amis bassites un petit coup de main...
Merci beaucoup d'avance!!!! et bonne année!! pleine de bas médium et de gras!
je suis gratteux et je fais beaucoup de MAO, avec un toneport de LINE6 (qui marche bien d'ailleurs) et j'utilise ma guitare sur le simulateur de basse et j'arrive à avoir un son pas trop crade, mais bon ça reste limité...
c'est pourquoi je cherche une basse, qui sera utilisée pour la MAO mais qui pourra aussi dépanner en répèt, d'où la volonté de chercher une basse pas trop pourrie.
j'ai un budget maxi de 400 euros. On m'a conseillé Cort et Ibanez qui aurait des modèles pas trop mal autour de 350 euros. tout ça d'occaz je précise!!! histoire d'avoir un peu mieux pour un peu moins cher.
En tant que gratteux, je ne connais pas trop les réputations des marques pour les basses et je vous demande amis bassites un petit coup de main...
Merci beaucoup d'avance!!!! et bonne année!! pleine de bas médium et de gras!
Loud is not loud enough...
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/01/2007 à 12:09:17
Euh ben moi, je parlais du son et nettement j'ai testé les ibanez et les yamaha et j'ai vraiment flashé sur les yamaha!!! j'ai trouvé par cntre que les ibanez avaient un son plat et pas terrible, mais voilà, aprés moi le classement ce serait
g&l si t'as les moyens
rbx
ibanez ou cas tu cherches de quoi faire un trou dans le jardin :D
maintenant je ne suis pas anti-ibanez, j'ai testé les roadgear et elles m'ont autant plus que les rbx, mais les sdgr, là nan!
g&l si t'as les moyens
rbx
ibanez ou cas tu cherches de quoi faire un trou dans le jardin :D
maintenant je ne suis pas anti-ibanez, j'ai testé les roadgear et elles m'ont autant plus que les rbx, mais les sdgr, là nan!
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/01/2007 à 12:17:18
Tu es sur pour la touche erable?
j'ai trouvé ça:
"manche érable flammé, touche palissandre, corps aulne + frêne des marais, connexion corps manche par 6 vis.
deux micros doubles bobinage G&L bobinés à la main, règlable en hauteur évidemment, mais dont chacun des 10 plots l'est aussi individuellement.
3 potards vol/treb/bass
3 mini switch
* selection micro (neck/neck+bridge/bridge)
* sélection parallèle série
* sélection active/active boost/passive"
sur le site guitariste.com
ça change beaucoup la touche erable? pour ma part, c'est le gratteux qui parle, je joue sur une explorer avec un manche ébène.
j'ai trouvé ça:
"manche érable flammé, touche palissandre, corps aulne + frêne des marais, connexion corps manche par 6 vis.
deux micros doubles bobinage G&L bobinés à la main, règlable en hauteur évidemment, mais dont chacun des 10 plots l'est aussi individuellement.
3 potards vol/treb/bass
3 mini switch
* selection micro (neck/neck+bridge/bridge)
* sélection parallèle série
* sélection active/active boost/passive"
sur le site guitariste.com
ça change beaucoup la touche erable? pour ma part, c'est le gratteux qui parle, je joue sur une explorer avec un manche ébène.
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/01/2007 à 12:20:37
"ibanez ou cas tu cherches de quoi faire un trou dans le jardin :D"
mdr...
mdr...
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/01/2007 à 12:29:44
Pourquoi il y a des G&L 2500 d'occaz à 500euros et d'autres à 1200? lieu de production?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/01/2007 à 13:19:14
Les G&L normale c'est USA donc c'est plutot cher (2000euros) et les G&L tribute c'est corée!
pour la touche mapple!pour ma part je les trouve plus confortable et facile a jouer qu'une touche en palissandre, après tout dépend du palissandre et de l'érable!
http://guitare.playback.fr/g&l-tribute_l-2000_standard_black-11098.html
pour la touche mapple!pour ma part je les trouve plus confortable et facile a jouer qu'une touche en palissandre, après tout dépend du palissandre et de l'érable!
http://guitare.playback.fr/g&l-tribute_l-2000_standard_black-11098.html
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/01/2007 à 15:28:14
Il semble qu'on ne trouve pas de L2500 tribute noir en 5 cordes, fait ch#@*"!!
mais j'entends de plus en plus de gens qui me disent de foncer pour la G&L tribute L2500, que c'est un super investissement etc... donc voilà je sens que je vais cogiter encore un peu, le mieux sera d'aller essayer dans un shop avec un grand sourire pour le mec pour ne pas avoir àlui dire qu'au mieux je l'a prendrai pas chez lui...
là j'gagnerai bien au loto pour acheter gaver de matos et remplir un local, inviter des potes et des moeufs très belles et très bêtes...
dédicace à Brealk
mais j'entends de plus en plus de gens qui me disent de foncer pour la G&L tribute L2500, que c'est un super investissement etc... donc voilà je sens que je vais cogiter encore un peu, le mieux sera d'aller essayer dans un shop avec un grand sourire pour le mec pour ne pas avoir àlui dire qu'au mieux je l'a prendrai pas chez lui...
là j'gagnerai bien au loto pour acheter gaver de matos et remplir un local, inviter des potes et des moeufs très belles et très bêtes...
dédicace à Brealk
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/01/2007 à 15:37:22
J'aurai tendance a insister sur les corts et le yamaha qui sur de l'entrée de gamme me semblent globalement assez sérieuses.
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 13/01/2007 à 15:37:55
Trouvé une L2500 noir 549USD!!
....en californie.
....en californie.
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/01/2007 à 15:46:00
Nouvelle arrivante dans l'arène: peavey excelerator.
ça dit quelque chose à quelqu'un?
ça dit quelque chose à quelqu'un?
tinex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 16/01/2007 à 20:07:26
J'ai passé de longs moment en magasin à essayer la L2500 et c'est vrai qu'elle envoie gravement le steack. Je suis tombé aussi sur la Cort GB75 et j'avoue avoir passé un moment à alterner la L2500 et la GB75 et franchement, à part le niveau de sortie qui est presque trop important sur le l2500 (le vendeur joue sur une L2000 et a abaissé ses micros après avoir juste causé un acouphène à son collègue) eh bien je disai sonc, on sait pas où passe les 200 euros de différences... en tout cas niveau jouabilité.
- < Liste des sujets
- Charte