Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse entrée de gamme, help wanted.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Basse entrée de gamme, help wanted.
Salut à tous!!

je suis gratteux et je fais beaucoup de MAO, avec un toneport de LINE6 (qui marche bien d'ailleurs) et j'utilise ma guitare sur le simulateur de basse et j'arrive à avoir un son pas trop crade, mais bon ça reste limité...

c'est pourquoi je cherche une basse, qui sera utilisée pour la MAO mais qui pourra aussi dépanner en répèt, d'où la volonté de chercher une basse pas trop pourrie.

j'ai un budget maxi de 400 euros. On m'a conseillé Cort et Ibanez qui aurait des modèles pas trop mal autour de 350 euros. tout ça d'occaz je précise!!! histoire d'avoir un peu mieux pour un peu moins cher.

En tant que gratteux, je ne connais pas trop les réputations des marques pour les basses et je vous demande amis bassites un petit coup de main...

Merci beaucoup d'avance!!!! et bonne année!! pleine de bas médium et de gras!
Loud is not loud enough...
2
Ben ouais.. Cort me paraît bien... La série B est dans ces prix en neuf, la A d'occasion, je ne sait pas, peut-être un peu plus cher...

C'est des basse polyvalentes.

Mon avis, c'est qu'a petit budget, c'est encore eux les mieux placés.
3
Chez ibanez vas voir pour une srx 350
chez yamaha ya également la rbx 374 qui est quand même plus abordable, ainsi que l'ibanez gsr 200
Chez cort va effectivement voir pour la série B
Sinon y a Squier...
4
Chez ibanez ? c'est du Lawsuit qu'il faut chercher ;)
Euh tu veux jouer quel style de zic ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Merci les gars, c'est cool de répondre aussi vite. :bravo:
bon je précise un peu ma requête parce que je me rends compte qu'elle était pas super précise...
une basse essentiellement pour de la MAO, mais aussi qui peut dépanner pour un boeuf ou une p'tite scène, dans un style métal, emo avec un peu plus de violence de temps en temps, j'peux faire du death aussi (j'adore) mais moins pour mes compos.
Dans un style, THRICE, FUNERAL FOR A FRIEND, PERFECT CIRCLE et d'autres mais cela devrait vous mettre sur la voie. Du bon gras, de la basse qui prend quand même de la place dans une pièce, mais joli, avec du chorus pour pas trop faire peur aux filles...
On m'a conseillé de prendre une active pour avoir plus de pêche, surtout si je joue en SI et que je veux que ça soit audible distinctement, et quelques noms sont sortis de tout ça, dites moi ce que vous en pensez:
- Cort GB55
- Ibanez GSR 205
- Ibanez SRX 305 (mentionné par leonus je crois bien)

sachant toujours que je cherche de l'occasion... merci de vos conseils si vous en avez encore sous le coude :clin:
Loud is not loud enough...
6
Et j'ai oublié de dire que ça serait une 5 cordes, mais en lecteur attentif vous l'aviez deviné!
Loud is not loud enough...
7
En 5 corde, il vaut effectivement mieux privilégier un basse active.

Dans ton cas, peut-être qu'une variax basse pourrait faire l'affaire.. Cela dit je n'ai pour l'instant croisé personne qui l'ai essayée...
8
Bon allez les gars, omme vous avez été sympa sur les premières réponses. je vous mache le boulot.J'ai trouvé sur un site "music service", il en sort une liste de basse avec des marque dont j'ignorai l'existence... ça peut peut-être vous permettre de refaire votre culture basse sait-on jamais...
je rappelle que je cherche plutôt une occasion mais je sais pas si les prix descendent beaucoup.
voilà si quelqu'un voit dans tout ça la perle rare, qu'il crit fort :bravo: et si ça lui donne d'autres idées, je prends. thank you so much!

Cort RB Rob Elrick: 749€
Cort GB75: 585€

Dean edge pro TB: 675€
Dean sledgehammer ash: 629€
Dean vendetta TB: 575€
Dean edge TB: 389€

Epiphone embassy : 309€

ESP LTD B55 TTM: 255€
ESP LTD B155: 369€

G&L L2500: 599€

Ibanez SRR:305 VLB: 389€
Ibanez SRX 505: 569€
Ibanez SRX 355: 444€
Ibanez EDB 405 TKF: 479€
Ibanez GSR 205: 289€
Ibanez BTB 205: 339€
Ibanez BTB 405: 555€

OLP MM3: 375€

Peavey grind: 355€

Squier precision V37: 308€
Squier precision V06: 275€

Traben torrent 5: 500€

Yamaha BB415: 389€
Yamaha RBX 375 : 340€
Yamaha BB615: 479€

Warwick streamer rockbass: 360€
Loud is not loud enough...
9
G&L tribute L2500, c'est le seul modele de cette liste qui ressort de manière évidente!moi je prendrai celle la et pas une autre!

lutherie bonne, éléctronique polyvalente, grain unique et reconnaissable, bref, tout ce qu'on demande a une basse, du caractère et des possibilités! :clin: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
+1 Brealk pour la tribute... mais le si grave est quand meme pas top... de toutes les facons, dans cette gamme de prix, faut pas s'attendre a une définition du Si grave (la lutherie est essentielle pour faire sonner de telles fréquences...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict