Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez iceman bass AVIS et comparaison

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez iceman bass AVIS et comparaison
Hello tout le monde les bassistes (et autres) je voudrais tres fortement me prendre une ICEMAN BASS :aime: et j'aurais voulu avoir des avis de gens jouant ou ayant joué avec !

Et si en plus cette personne pouvait me faire une comparaison avec l'Ibanez EDB 500 que je possede bah ce serait magnifique !

Merci d'avance, Tchô
Dysilik (DarkDen avant mais faut que je change)

PS : Sinon si vous voulez voir dans quel style je joue bah voila mon myspace!
https://myspace.com/dysilik
c'est bien sur pour voir si son son colle avec mon jeu :P: et pour un peu de pub pour mes groupes :D:

Groupe de Rock/Métal (Brest) : Dysilencia

2
C'est ca que tu veux ?


J'accroche pas au look mais si ca sonne...
Si tu cherches des infos sur les Iceman Ibanez, y a le site vintageIbanez.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est la deuxieme ouais ! :aime:
Moi jsuis accroché par le style de cette basse. :8) Bien Old School !!!
:oo: Maintenant jvoudrais savoir si on peut slapoter avec (pas faire un solo a la red hot mais un minimum de ******* dans les cordes quoi)

pour exemple on m'avait preté une Gibson Thunderbird IV et la c'est pas la peine pour le slap (en tout cas pas moi :??: ) !

donc voila :D: TCHO
Jvais mater le site!!!

Groupe de Rock/Métal (Brest) : Dysilencia

4
Bon d'apres tout ce que j'ai trouvé les critiques principales etaient :
- un son génial :aime:
- pas tres agréable car le manche tombe tout le temps (légère quand même) :|

le truc c'est que j'ai pas d'avis de gens qui en possède du modèle de 2004 alors (je suis chiant mais bon) si un heureux détenteur d'un modèle récent pouvait me dire si y'a du changement sur l'aisance de prise en main !!!

Et pour le son pur et dur si quelqu'un a testé un jour une ibanez EDB 500 je serais aux anges si on me dit la différence avec la iceman !!!

TCHÔ :tourne:

Groupe de Rock/Métal (Brest) : Dysilencia

5
Hum j'vois écrit "metal indus electro"... mais le son de basse que tu veux, c'est quoi...?

alors, à la carte, je vous conseille...

*** Ibanez (son très moderne, très "métallique" en fait... la iceman pour de l'indus, je te la conseille fortement, en effet, parce qu'essayée en magasin sur un MesaBoogie Bass 400+ :aime: et un Fender Bassman 300 :(( + baffle Mesa PowerHouse 4x12... exemple, regarde Punish Yourself : bon okay y'a pas de basse... mais ils sont sur ibanez tous les deux... :bravo: )

*** Chorus ElectroHarmoniX SmallClone : idéal pour obtenir le même son que Prodigy sur l'album "The Fat of The Land" (1996 - écoute l'intro de Breathe,
piste 4 :bravo: ) y'a pas de bassiste non plus, mais le résultat s'avère surprenant quand tu creuses les mediums et que tu la couples avec la tubescreamer...

*** Distortion Dod FX86 "Death Metal" : çà c'est pour balancer le bourrin... réglage des moyennes fréquences direct sur la pédale pour éviter que çà craque de trop... le son? précis, chirurgical, cisaillant...

*** Overdrive Ibanez TubeScreamer : couplée au chorus EHX... mamma mia... :aime:



et l'ampli....? bah... des lampes pardi...! :bravo:

entre Mesa et Fender, prends Mesa... c'est affreux de dire çà parce que je joue sur une vieille Fender Bassman 100... qui sonne du tonnerre (avec des lampes Mesa... :mdr: :mdr: )

et un baffle Mesa Powerhouse 4x12 tiens...

j'ai extrapolé un peu sur la question d'origine, mais bon... j'espère qu'au mieux çà t'aidera à voir pour des essais en magasin, et au pire... à rien... :clin:
6
Hé !!! merci en tout cas de m'aider dans mes recherches de son qui sont uniquement pour vraiment mettre une CERISE sur un Bô gateau !!!

En fait j'ai deja choisi mon duo c'est IBANEZ LANEY
(crois moi j'ai un vieux Laney 300Watt tout lampes et il sonne WAHAAA^^) sinon pour la basse et c'est la ma recherche finale je veux le compromis ultime entre le GRAS et le CLAQUANT (la precision ne passant qu'apres meme si...j'en veux :diable: ) je fais pas d'aller retour de barbares sur mon manche mais ca groove et d'un changement de type de jeu ca doit "claqué" tout en groovant ^^

Bon je crois que la question ne se resolvera qu'en testant un modèle ce qui ne va pas etre simple vu que je n'ai jamais vu d'iceman, meme version guitare, j'en ait vu une seule fois a un concert (hier^^) que d'émotion !!!

Allez TCHÔ :tourne: tout le monde les zikos

Groupe de Rock/Métal (Brest) : Dysilencia