Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare basse de gaucher

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 391 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une guitare basse de gaucher
Salut salut tlm,
Voila, je suis de retout pour vous jouer un mauvais tour :lol:
Non allai parlons du sujet, ma soeur voudrai commencer de la basse, mais ayans 13 ans, elle n’as pas beaucoups de sous et nos parents ne veulent pas lui payer (c’etai la meme chose pour ma guitare et l’ampli) son reve c’est une fender precision bass ou une jazzbass mais c un peu cher et surtout, le modeles gaucher le sont encore plus, donc voila, elle est gaucherie et elle aimerai commencer la basse, que lui conseillez vous?
Voilà tout!
Afficher le sujet de la discussion
11
JE suis un bassiste gaucher, et, a forciori, il serai préférable pour le ou la futur(e) bassiste d'apprendre comme tout le monde, en droitier, car les contraintes pour trouver des modèles gauchers vraiment comme l'on veut sont suffisantes pour apprendre en droitier!

après on peut se dire :"attend, c'est bon y en a des modèles gauchers, donc je trouverai toujours"!

c'est le discours que j'ai eu également, bah force est de constater que il y a des basses gauchers pas de souci, mais on fait des croix sur pas mal de truc comme par exemple :

-surtaxe pour modele gaucher (Fender japan pour ne citer qu'eux, plus de 200$ la surtaxe sur le même modèle)

-vintage, euh bah adieu la basse vintage, parce dja en droitier c'est chaud, mais en gaucher adieu!

-les modèles signatures (JAMAIS EN GAUCHER, sauf pour la ATK paul gray, mais ca me ferai chier d'avoir le S de slipknot sur mon manche, rien que pour ca je prend pas la basse _ca aurai été le K de KoRn pareil-)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Je suis du meme avis : jouer un instrument gaucher est une tare. Pas de modele de dispo, pas de vintage, la galere pour trouver des pieces détachées, impossible de jouer sur les instruments des potes droitiers... :noidea:

Reste la case Luthier, mais niveau budget ce n'est pas le meme prix...

bref, jouez droitier...
13
Moi je ne suis pas pour forcer les gens a apprendre en droitier,
il faut que cela soit naturel.

on arrive a trouver des basse de gaucher faut chercher.
14
Salut !
J'étais gaucher au naturel, mais je trouvais que ça faisait moche sur scène un manche de basse dans l'autre sens, alors j'ai appris en droitier ! (si si c'est vrai !) Il n'y a aucun problème surtout si elle n'a jamais fait de musique avec ce problème là.
Pour reprendre ce qui a été dit, jouer en gaucher c'est pas super facile à moins d'avoir le porte feuille qui suit, on trouve toujours des modèles pas cher mais dès qu'on veut passer ) une qualité supérieure, faudra faire pleurer la carte bleue ...
Je lui conseille quand même d'essayer les deux avant, si elle bloque vraiment sur du droitier alors il n'y a pas à hésiter.

Pour le modèle en lui-même ...
Elle veut jouer sur Fender JB, à 13 ans ... la basse doit faire sa taille et son poids nan ? (Oui j'exagère un petit peu !) Ce n'est pas forcément un modèle que je conseillerai pour un petit gabarit, et pas trop pour commencer.

En entrée de gamme/basse débutant, la GSR 200 de chez Ibanez est vraiment excellent, toutes les caractéristiques des Soundgear (légère, prise en main très facile, gros son, ultra polyvalente ...), et elle existe en version gaucher. Tout ça pour 250€ neuf maxi.

:)
15
Moi je dis +1 sur les sandberg gaucher, pour 1200€...une basse de luthier de cette qualité a ce prix la, ca le fait trop!