Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare basse de gaucher

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 390 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une guitare basse de gaucher
Salut salut tlm,
Voila, je suis de retout pour vous jouer un mauvais tour :lol:
Non allai parlons du sujet, ma soeur voudrai commencer de la basse, mais ayans 13 ans, elle n’as pas beaucoups de sous et nos parents ne veulent pas lui payer (c’etai la meme chose pour ma guitare et l’ampli) son reve c’est une fender precision bass ou une jazzbass mais c un peu cher et surtout, le modeles gaucher le sont encore plus, donc voila, elle est gaucherie et elle aimerai commencer la basse, que lui conseillez vous?
Voilà tout!
2
D'apprendre en droitière, si elle n'a jamais touché de guitare, ca ne sera pas plus compliqué pour elle, et ca lui ouvrira plus d'option quand au choix de ses futurs instruments.
3
Si tu es gaucher, tu es un manche, donc pas de problème :mdr:
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
+1 avec Bloop.
Je suis gaucher. On m'a conseillé d'apprendre ne droitier, je l'ai jamais regretté.
En plus elle aura un choix nettement plus simple et plus large, notamment au niveau de l'entrée de gamme.
5
A l'aide j'ai commencer la basse en droitier et je suis gaucher,esce que je serais plus ou moin agile ?? j'ai besoin d'aide !!! ca me fait peur

F.U.N.K

6
Y'a aucune raison, pour que tu sois moins agile... c'est uniquement une question d'entraînement et d'habitude...

En plus la plupart des gauchers sont ambidextres...
7
Ah bon ?
C'est la première fois que je lis ça :?!:
8
Bah il sont p'tet ambidextres pour la plupart maisalors ils ont 2 mains gauche...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Pour moi, le pire serait d'avoir deux mains droites :clin:
10
Bah, si elle rêve d'une Fender, moi ce que je lui conseillerais, c'est de commencer sur des modèles Squier... c'est sous licence Fender (les modèles sont les mêmes, mais avec des bois moins chers et une électronique moins fignolée...), ce sont de très bonnes basses pour débuter, les profils de manche sont les mêmes que sur les modèles "de grand" (comme çà, si elle veut s'acheter une Fender plus tard, elle ne sera pas dépaysée), et surtout, çà a un son plus que correct pour de l'entrée de gamme, çà coûte pas grand chose d'occase et..... çà existe en gaucher...! (enfin jusqu'à preuve du contraire)

sinon oui, autre alternative : apprendre en droitier, parce que çà lui permettra de ne pas limiter ses choix à l'avenir, si elle veut investir dans une autre basse... les modèles pour gaucher étant, malheureusement pour eux (les gauchers), encore bien peu sur le marché...