Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnements de cordes

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bourdonnements de cordes
Bonsoir à tous !
Voilà je me suis acheté il y a deux mois une ibanez SDGR 4 cordes.Le son est assez génial par rapport à mon niveau (seulement 1 an de pratiques dures et intensives ^^) le seul hic est le fait qu'à certains endroits du manche (notamment aux premieres frettes) la corde se met à bourdonner et gache tout le son =__= j'ai beau y mettre 3 doigts pour tester si c'est vraiment un problème de force des doigts mais à vrai dire rien n'y fais ... est-ce un problème de frettes ou autre ? Au secours et merci d'avance :D:
2
==> change tes cordes, les cordes d'usines ça cause énormément de pb...

Et tu verras ensuite. Mais a mon avis c'est ça !

:clin:
3
ça peut aussi très bien être mal règlé, si ton instru est neuf, le magasin doit pouvoir te la règler gratos, c'est du SAV.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Essai de voir si ton manche est bien réglé:

Pose un doigt sur la premiére frette et avec l'autre main sur la derniére frette, tout ça sur une même corde(façon tapping), normalement tu devrais avoir un léger creux au niveau du manche donc tu devrais pouvoir faire sonner un minimun ta corde si ça sonne pas, ton manche est bombé ou trop plat mais il ne faut pas non plus que ton manche soit trop creusé.
Il y a aussi un possible réglage de la hauteur de cordes au niveau des pontets, si tu vois que tu as un souci à un de ces niveaux, va voir un luthier avec un jeu de corde neuve pour qu'il te fasse les réglages comme ça il t'expliquera comment ça marche.

Sinon en effet c'est peut étre tes cordes. :bravo:
5
Désolé p3x-231, tu m'as pris de vitesse :clin:
6
Oui pour les réglages, mais une basse neuve, pas réglée ? :??:

Pas sérieux tt ça...
7

Hors sujet : hdd... les magasins sérieux.. dur dur...

L'autre jour, par acquis de conscience et parceque j'aime bien faire marcher le petit commerce, je vais dans un mag de sik pour voir des baffles (en plus il m'arrive fréquemment de squatter chez lui pour jouer de la basse):

Moi : M Vendeur : V
M : Salut, j'ai besoin de baffles, si je te les achètes, tu reprend mon viel ampli?
V : Je fais rarement de reprises, c'est quoi?
M : Nemesis.
V : Non.
M : pourquoi?
V : Inconnu au bataillon, personne joue la-dessus. (sous entendu, c'est de la merde)
M : Tant pis pas grave, sinon, tu me propose quoi, comme baffles?
V : Je peux avoir ce que tu veux.
M : :8) Nemesis?
V : Non.
M : Alors tu peux avoir quoi?
V : Marshall, ibanez, fender, H&K...
M : Pour la basse?
V : Ah? t'es bassiste? Alors j'ai du hartke et du Laney.

Tant pis pour lui. j'irai voir ailleurs.

8
:oo: :oo: T'as eu raison !

J'en reviens pas...
9
Merci pour tous ces petits conseils ^^ (en revanche j'ai essayé avec differentes cordes le problème reste le même ^^ surement un problème de frettes mais j'ai la flemme de retourner à pigalle pour les reparer enfin ça c'est un autre problème :P: )
10
Bon c'est qu'a moitié hors sujet donc je met pas le cadre :mdr: mais c'était pour savoir combien de temps durait un jeu de corde en moyenne sans avoir besoin de le changer en sachant que je joue 2h par jour voir 4 pendant le week end ?
et si vous aviez des cordes a me conseiller pour jouer du metal ?