Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Basse 5 Cordes ?!?.

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Basse 5 Cordes ?!?.
Hello..

Je suis à la recherche d'une basse 5 cordes. Mon budget est de 2000 E max.
Je suis pas un slappeur fou, je joue plutot du reggae, dancehall, jazz, blue, salsa, soul et pas du tout de Rock, Métal. Le funk un peu.

J'ai matter la Fender Précision mais apparement c est plutot pour le rock, pop etc..

Pour ce qui est du manche, touches érables plutot. Par contre la dimension, je ne sais pas trop si c est standard en 5 COrdes.

Pour infos je possede une G&L Tribute 2000 et j en suis tres content. Mais est beaucoup plus clinquante qu'elle sonne rond..

Pour finir, le choix des cordes à filet plat, semi rond ou rond peuvent t-il encore améliorer le son pour ce que je vais faire ?

Voila merci pour vos conseils, j 'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas eu trop de réponses à mes questions.

A plus..

:D:
2
à ce prix-là, va voir un luthier... tu trouveras pas mieux puisque vous pourrez voir ensemble toutes les caractéristiques qui te conviennent au niveau du son, de la lutherie, etc. y'a un sujet dans le coin, dédié à çà, fouille un peu et tu en trouveras sûrement un dans ta région... :clin:
3
Oui tres bonne idée mais est ce que pour une éventuelle revente, la côte ne baisse pas ?

Est ce que c est fiable de chez fiable ?

Je vais fouiner ce sujet la sur le forum

N'hésiter pas si vous avez des réponses à mes questions :bravo:
4
J ai vu aussi sur certains post que la Jazz bass V revenait aussi mais il parlait de la Passive .. Active c est moins adapté pour ce que je veux faire ou bien ?
5
Nan, je dirais même qu'à la revente, le prix augmente...! :clin:

après, se faire un projet lutherie demande beaucoup de maturité par rapport au son que tu recherches, et le résultat, c'est un modèle unique qui correspond parfaitement à tes attentes... c'est un peu ton bébé quoi... :D: c'est le genre d'instruments dont, a priori, on ne se sépare jamais... pour ce qui est de la fiabilité, bah... c'est de l'artisanat d'art en général, les mecs qui font çà ont un savoir-faire hallucinant (que je leur envie beaucoup d'ailleurs)...
6
+1 pour le projet luthier !!! vu les moyens financiers.
J'ai entendu dire que la 7ender jazz bass passive 5 cordes est décevante, et que seule la version active commençait à devenir un peu plus intéressante avec un si grave assez moyen.
Mais face à du sur-mesure chez un luthier ya pas photo...
7
Effectivement le si grave sur la PB V est tres tres bof :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
A ouais tant que ca ?? la précision ou la Jazz ? les deux ? lol
Pourtant ca m'avait l'air un bon choix. En gros les fender ne sont pas ce que je recherche alors ?
9
En plus ya un truc que je ne connais pas, c est bien les micros qu'il me faut, le nom des bois pour tel composant etc etc...Ca devient complexe tout ca :mdr:
10
Ben déjà à la base, une touche érable pour un son rond... c'est pas ce qu'il se fait de mieux...

Je suppose que c'est pour le coté estétique que tu voulais ca, mais il vaudrais mieux une otuche palissandre, ou d'un autre bois du genre...