Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour le rock progressif ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour le rock progressif ?
Slt !
Alors les sujets du genre Précision ou JB ?" Et quand la réponse est en gros « les 2 basses sont très bonnes…on n'a pas de conclusion avec ça...!

On dit que la Precision est plus "rock" mais est-ce que les sons ronds sont satisfaisants ?
Est-ce que la JB est bien pour des sons rock ? (telle que la musique "one of these de pink floyd ? => voir meddle
https://www.musicme.com/The-Pink-Floyd/2.html

Moi je suis 10 fois plus JB pour le look. Mais est-ce une très bonne basse pour des sons rocks ? parce que je voudrai aussi de très bons sons ronds pour des musiques cool.

Je sais je suis peut-être trop exigent mais quand on ne pose pas la question…on ne sera jamais la réponse.

Merci de vos réponses !!!

ps : et dsl si je m'emporte ! excusez-moi encore :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le rock progressif il y a quoi de bon euh...traben , yamaha , whale , warwick (je crois que static x joue sur une warwick) cort aussi fait de bon truc , ltd , il y a plein de marque lol , shecter , spector beaucoup de basse peuvent faire du metal au du gros rock . si sinon si tu cherche une jazz il y en a une vraiment bien chez traben elle vaut 1140 roro je crois regarde sur leur site elle y est (parceque c est vrai que fender fraichement moi je trouve ca bof ce n est qu un avis) chez yamaha il y a les rbx , chez whale je sais plus car ca fait longtemps que je les tester , chez cort il y a la serie A et B avec la RB (qui est une signature)idem pour la funkmachine , chez ltd la 254 est bien , chez shecter la omen est pas mal et pour finir chez spector la legend est pas mal . mais teste avant tout car on peut donne notre avis mais cela ne remplacera pas le tien
BLITZ: will rock your face
12
J'étais pas vexé... j'aurais du dire ca autrement... t'inquiète, tu n'es pas le 1er à qui ca arrive...
13
Et puis appeller les afien par leur "niveau" cela peut apporter une petite touche d'humour .


[/HS]peut etre que plus tard ca sera toi dans ce cas la hdd120
BLITZ: will rock your face
14
Peut-être, mon cher Newbie des forêts....

:volatil:
15
Faudrait que tu nous disent quel type de son tu voudrait , claquant , chaud , gras
BLITZ: will rock your face
16

Citation : Merci beacoup logh ! et j'aime beaucoup "dechu" !


merci à toi pour ton enthousiasme encourageant.

Il est vrai qu'il y a des marques de fabrication coreenes qui sont aussi bonne voir meilleures que les americaiens ppuir un prix inferieur.
J e possede une guitare coreene qui me comble totalement.
Apres il faut voir que fender est une valeur sure en terme de revente potentielle alors que ce n'est peut etre pas le cas d'une cort ou une whale.
Donc il ne faut pas se planter dans le choix.
17
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, peut-être que je répond un peu tard... Mais au sujet de la basse adaptée à du rock progressif, elle n'existe pas vraiment. La notion de rock progressif est trop vaste ! Cela dit, pourquoi ne pas envisager d'en jouer avec une G&L coréenne. Ces instruments sonnent aussi bien que les américaines, beaucoup moins chères mais, il est vrai, avec une lutherie de moindre qualité hormis de manche exceptionnel ce qui est tout de même important. Et puis, il faut voir quel est le système d'amplification utilisé. Une sono d'ensemble, un ampli... Sans parler du son d'ensemble...

Fender est certes une valeur sûre, mais pourquoi revendre un instrument avec lequel on est à l'aise ?