Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour le rock progressif ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour le rock progressif ?
Slt !
Alors les sujets du genre Précision ou JB ?" Et quand la réponse est en gros « les 2 basses sont très bonnes…on n'a pas de conclusion avec ça...!

On dit que la Precision est plus "rock" mais est-ce que les sons ronds sont satisfaisants ?
Est-ce que la JB est bien pour des sons rock ? (telle que la musique "one of these de pink floyd ? => voir meddle
https://www.musicme.com/The-Pink-Floyd/2.html

Moi je suis 10 fois plus JB pour le look. Mais est-ce une très bonne basse pour des sons rocks ? parce que je voudrai aussi de très bons sons ronds pour des musiques cool.

Je sais je suis peut-être trop exigent mais quand on ne pose pas la question…on ne sera jamais la réponse.

Merci de vos réponses !!!

ps : et dsl si je m'emporte ! excusez-moi encore :clin:
2
Avec une jazz bass tu peux tout faire du jazz au metal bien claquant mais il faut que tu essaie les deux car il ne faut pas ce fier au micro mais au son
BLITZ: will rock your face
3
Salut
mon bassiste joue sur jazz bass et on joue du rock francais aux influ non limités et il a un tres bon son .
Tu peux ecouter des extraits sur notre site pour te faire une idée
www.aluna.fr
il a de la rondeur dans le son pour les passages groove et calme et la tonalité descent assez bas pour bien completer les guitares saturés des passages plus energiques.
J e ne suis pas bassiste mais il me semble que ce modele est aprecié dans tous les styles electriques du jazz au metal.
4
Merci beacoup logh ! et j'aime beaucoup "dechu" !
5
Hdd ce qui va suivre n'est pas contre toi...

Pourquoi, oui, je dis bien Pourquoi les nioubies ne connaissent-ils que Fender? sans dec'... Sans parler des marque peu répandues, pourquoi ne s'intéressent-ils jamais aux autres marques de grande diffusion genre Cort, Ibanez, ou Musicman?

Ecoute bien ce qui va suivre Hdd (non, lis plutôt :bravo: ) :

Fender est de plus en plus mal placé sur le marché. Alors a moins que tu ne soit particulièrement attaché à cette marque pour une raison X ou Y, Passe ton chemin sur leur produits. Il y a mieux et parfois pour moins cher.

Dis nous ton budget.
Dis nous le son que tu veux.
Dis nous ton ampli.


Nous t'aiderons à te diriger dans la jungle que constitue le choix en matière de basse electrique.
6
Pour Fender je suis entièrement d'accord avec toi Aficionado mais a chaque fois je ne suis pas satisfait pas les ibanez ou par les music man(jm pas le design) et donc je retombe sur Fender...

En question son je voudrai => son plutot et a la fois très rock (voir métal, une JB :?: )
En ampli => je possède un rumble Fender 100
Budget => a que je voudrais mettre 800 à 1300 pour un coup de foudre !!!

Que me propose-tu aficionado ???
7
Mon pseudo c'est Blooopp, pas afficionado (nan parceque sinon tu va en trouver beaucoup des types qui s'appelent comme moi ici... ;)

Bonne base de travail ton budget...

Déjà ca ne te coutera rien de te rencarder chez ce luthier qui te fera la basse de tes rêves pour a peu près ton budget maxi... peut-être même un peu moins.

Ensuite je te propose de regarder parmis d'autres marques

Sandberg (je sais que c'est de la soupe, mais par exemple le bassiste de Tokyo hotel joue sur une de leurs basses)
Warwick (faut aimer le look)
G&L (marque montée par Léo Fender, C'est le même esprit et les mêmes design mais avec tout ce qui fait une bonne basse moderne)

Y'en a plein d'autres... regardes déjà celles ci...

Va flaner sur Thomann ou Musik Produktiv des magasins allemands (pas chers) qui ont un grand choix.
8
Je te pris de m'excuser blooopp ! :oops: :oops: :oops:
C'est le 1er mot qui m'a suaté aux yeux ...
Aujourd'hui je ne suis pas dans ma assiette !
9

Citation : Mon pseudo c'est Blooopp, pas afficionado


Oh Toro olé Ok je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Oh ça va on peut se planté !lol :clin: