Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses lutherie Richard BAUDRY

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses lutherie Richard BAUDRY
Je recherche des avis sur le luthier Richard BAUDRY, il est installé dans le département du Nord (59).
Apparemment ses Jazz Bass ont pas l'air dégueu...
Si quelqu'un peut m'en dire +, je suis tout ouïe!
www.richardbaudry.com
Afficher le sujet de la discussion
11
A la base je disais comme tctof, si il n'a pas de licence, il prend des risques à afficher son travail sur le net... Après c'a a l'air d'être de bons instruments, mais c'est comme pour tout, pour un jugement plus sûr faudrait en avoir en main...

Tu n'as rien à perdre à te déplacer chez lui pour en discuter...
12
J'avais pas vu au début que c'était des manches conducteurs sorry.....
Mais a mon avis il doit être au courant des copyright ... vaut mieux pour lui Mais bon vu qu'il est luthier, faire une copie les paul en le marquant même sur la tête + sa signature sans autorisation se serait + que du suicide.

Comme le dit Blooopp va le voir il est cool........par contre c'est de la gratte de luthier ça coute.
Faux pas sans fer
13
Ca y est j'ai eu du mal mais j'ai retrouvé le lien

:bravo:

Hors sujet : www.cosmik-guitare.com

.
Faux pas sans fer
14
Hello

Je peux trés bien vous en parler étant donné que je suis l'heureux propriétaire d'une LP faite de ses mimines. Evidemment il fait tout lui meme !

Oubliez vos histoires de copyright ou licences etc.
Richard fait les guitares que les clients lui demandent.
Ma LP a, à ma demande, une tete typée Gibson et, toujours à ma demande, une inscription Lespaul. C'est pas la production de Richard qui va venir embeter les Fender, Gibson etc.

Luthier super sympa et super pro, aussi bien en acoustique, en electrique.
Les bois sont magnifiques, la fabrication exemplaire, idem pour la lutherie.
C'est beau et ca sonne d'enfer.
Inutile de comparer avec de la série, et je dirai meme à du CS "série" bien connu.. J'ai conservé pendant 1 an ma Gibby LP à coté avant finalement de la revendre parce que je ne la touchais plus du tout.

J'ai si vous le souhaitez un topic entier consacré à la construction de la LP + des samples vidéos.

Attention : Gratte de luthier = guitare personnelle = guitare unique = guitare exceptionnelle = aussi mauvaise revente en occase
15
Oui je souhaite le topic!
Et tu as entendu quelques basses de Richard BAUDRY ? En fait moi j'ai essayé le FENDER Victor Bailey ( avec corps en acajou, palissandre et table en koa ) et franchement c'est de la belle lutherie. Pour une fois FENDER a fait vraiment fort je trouve. Donc j'hésite vraiment à me faire faire ma Jazz Bass par Richard BAUDRY...
16
Voila le lien

Ma mienne
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&highlight=baudry

Une autre
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3970549#3970549

Je sais qu'il a réalisé 2 basses qui sont sur son site mais je n'ai pu les essayer. Tu peux toujours l'appeler et voir si il peut en avoir une pour un test.