Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses lutherie Richard BAUDRY

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses lutherie Richard BAUDRY
Je recherche des avis sur le luthier Richard BAUDRY, il est installé dans le département du Nord (59).
Apparemment ses Jazz Bass ont pas l'air dégueu...
Si quelqu'un peut m'en dire +, je suis tout ouïe!
www.richardbaudry.com
2
Connais pas, mais il est soit courageux soit pas très malin pour utiliser la tête fender (seule partie protégée par des brevets) sur ses copies...
3
SANDBERG et SADOWSKY ont racheté les brevets??? :clin:
4
Ben si t'as pas des yeux de verre, tu remarquera que ces deux marques n'ont pas copié la tête.

Au risque de me répèter, seule la tête de leurs basses fait l'objet d'un dépot de brevet.

Je suis désolé de dire ca, mais ce luthier s'expose à des poursuite judiciaires pour contrefaçon.
5
Les têtes de chez Warmoth sont identiques aux fender, j'en ai une devant moi...
6
Salut il est bien sympas et de bon conseil.

Il a quelques instruments en demo tu pourras essayer

Je suis déja allé chez lui plusieurs fois mais .je vais pas que chez lui.

Il est plus dans l'acoustique etc mais pour le boulot réalisé ça va.

Par contre je l'ai trouvé un peu largué sur les micros , genre emg c'est pour du métal ect...il m'a même dit que les benedettis cream envoyaient bien moins :non:
Mais pour une style Jazz bass pas de prob.

Pour la forme de la tête il achète peut être les manches chez fender sans les faire lui même
Faux pas sans fer
7
Warmoth fabrique sous licence...

Un luthier qui ne fabrique pas les manche de ses instruments en est il encore un?
8
Ben pour les imitations passe encore y a une question de prix aussi a mon avis.
Je sais que pour ses guitares il fait réellement Tout lui même.
Faux pas sans fer
9
Je suis allez voir de + pret le site il doit "payé" une licence ou un truc dans le genre regardez bien les copie les paul il est écrit les paul dessus si il fait cela sans avoir "d'autorisation" il est mal c'est clair.
Les 2 basses sont plutôt pas mal..

Tu as d'autre luthiers sur Lille également.

Je vais taché de te retrouver un lien
Faux pas sans fer
10

Citation : Pour la forme de la tête il achète peut être les manches chez fender sans les faire lui même

:oo: :oo: :?!: :?!:
Ben, euh, c'est à dire, je crois pas que Fender fasse des manches conducteurs lui si !!