Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour commencer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse pour commencer
Bonjour à tous je suis tout nouveau ici et je me tourne vers vous car j'aimerai débuté la basse mais je n'y connais malheuresement rien :-/
Je ne possède aucun accessoires pour la basse et je dispose d'un budget de 400€ (maxi 450€) donc j'aimerai savoir si vous connaissiez des packs intéressant pour débuté ou une autre possibilité qu'un pack ne dépassant pas le budget =).

merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut Kefka et bienvenue !
Tu as, en haut à droite un outil bien precieux :

Si tu y entre "basse débuter" tu obtiens ces réponses : Résultats de la recherche "basse + débuter"
Bon surf sur ce site. Si tu n'y trouves pas quelques réponses, reviens avec des questions plus précises ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci zekragash pour ton accueil, grâce à ton aide je me suis mis a la recherche du config interressante pour une limite de 400€....
après de longue recherche j'obtien pour le moment:

une yamaha RBX 170

http://www.total-music.fr/produit.asp?dep=5&cart=G03YAM007A&uid=

avec un ampli BEHRINGER BXL450 ULTRABASS - 1X10'' / 45W

https://www.planetsono.com/htdocs/planetsono/product_info.php?products_id=3047

étant vraiment débutant je voudrai savoir si je me lance pas dans le mur avec une config pareil? :s

j'arrive pour le moment a un total d'environ 370€.
4
Salut !!!
avant toutes choses , il faudrait savoir quels sont tes objectifs ?
-jouer dans ta chambre
- répéter avec des potes
Explique mieu ce que tu recherches
6 CORDES FOREVER
5
Jouer dans ma chambre mais aussi en répèt avec des potes,on as formé un groupe avec 2 potes, pour le moment on fait de simple répèt mais on m'as dit qu'il me fallait un ampli de minimum 40W....n'ayant que 400€ a ma disposition la tâche est assez ardue.
6

Citation : Si tu considères qu'investir dans un stack n'est pas raisonnable et que jouer un ampli d'exercice est frustrant, le BXL450A est l'ampli basse qu'il te faut. Malgré son prix serré, il bénéficie d'un puissant woofer 10" à cône en aluminium crachant quelques 45 watts de puissance brute sans faiblir.



y'en a vraiment qui sont prêts à tout pour vendre n'importe quoi... :oo:


tu devrais peut-être regarder surle marché de l'occase, KeFkA... rien que dans les annonces AF, tu pourrais certainement trouver du matos de meilleure qualité à un prix bien plus raisonnable...

Basses :
- une Cort GB34A à 180€
- une Yamaha BBG4AII à 200€
- une Peavey Millenium à 160€

Amplis combo :
- un Laney Richter R5 à 180€ (facile, c'est le mien :P: )
- des Hartke B60 à n'en plus finir, aux alentours de 150€
- un Marshall B65 à 135€

etc, etc...

après, tu essayes, tu choisis, et après, il ne te reste quà faire une petite addition et à ajouter les frais de ports (ce qui peut parfois être un peu dur à digérer, surtout pour l'ampli...)
7
Wé essaye l'occasion
mais bon fait gaf essaye d'être avec quelqu'un qui s'y connait !!!
Pour l'ampli , j'ai déjà répéter avec un petit 15 watts de chez hartke se n'était pas top mais bon on s'entendait donc :
-soit ta les sous et tu t'achetes un ampli plus puissant ( genre au moins 30 watts )
- ou alors t'attens et tu t'achetes un petit ampli pour répéter et tu investiras dans un plus gros amplis plus tard
voila
6 CORDES FOREVER