Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Metal: Dean ou ESP, que choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse Metal: Dean ou ESP, que choisir?
Salut à tous!
Bon voilà, je suis toujours à la recherche d'une seconde basse (4 cordes) en complément de ma Yamaha RBX775. Elle me servira principalement pour la scène, donc j'accorde bien sûr de l'importance au son, mais aussi à la gueule.

Et voilà que Dean et ESP/Ltd sortent leurs catalogues 2007, et j'ai complètement fondu pour les basses suivantes (mais je peux m'en payer qu'une :((( )

- Dean Razorback V ou NT
- Ltd AX404
- Ltd Viper 404

(Principalement des basses en V, j'adore ^^)

Est-ce que quelqu'un sait ce que valent les basses Dean, que je ne connais pas du tout?
Par contre, j'ai déjà pu essayer des basses Ltd. Equilibre, confort de jeu et toucher excellents, mais j'ai été déçu par le son. Si j'opte pour une Ltd, je pense changer les micros, c'est dans mes cordes (si on peut dire! lol)

A votre avis?
Get some MurdenNoise! --> http://murdenhammer.awardspace.com
2
ESP c'est énorme, mais dis toi bien que tu payes plus le nom que la qualité... et comme c'est de la très bonne qualité, bah çà coûté d'autant plus cher!!! :clin:

Dean n'est pas encore une marque très connue, mais pour avoir un ami guitariste qui en possède une depuis peu, je peux te dire que :

- la lutherie est absolument parfaite
- le son est énorme (enfin, çà dépend si tu veux passer sur autre chose que les sempiternels emg81 utilisés par ESP et qui te donnent un son de tronçonneuse) : sustain impressionnant, son chaud et ultra précis, bref un régal quoi...
- le prix...

en gros, il s'est acheté sa gratte d'occase (âgée d'un an, la ptite bête, comme neuve) aux USA, et il en a eu, frais de port et douane compris, pour environ 600€... je ne me rappelle pas précisément le nom du modèle, mais je me rappelle surtout avoir vu le même vendu pas loin de 1000€ neuf, en France...

donc un conseil : si tu commandes Dean, commande aux states... :bravo:

après, en ce qui concerne le son des basses, je ne pourrais pas t'aider (vu que je n'ai entendu qu'une guitare)... donc essaye... çà doit se trouver en Belgique, non...?

bonnes recherches...! :clin:
3
Je me méfie tout de même de la comparaison version basse/version guitare. Mon frère possède en effet une splendide Ltd Viper, un vrai monstre sur tous les plans et surtout celui du son! :D: Mais les Ltd version basse, reparlez-m'en quand elles ne seront plus équipées avec des EMG Hz!!
Get some MurdenNoise! --> http://murdenhammer.awardspace.com
4
Bah la ltd viper, tout ce que j'en sais, c'est qu'elle est lourde comme une vache...

dsl de ne pas pouvoir t'aider plus que çà...