Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de matos

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat de matos
Slut a tous!

guitariste depuis plusieurs annees je souhaite investir dans une basse, cela pour deux raisons:
* la basse m'ennivre
* elle me permettra de supremiser mes compos et de les enregistrer!

je suis plutot dans un regitre Rock entre system of a down, papa roach... avec des variantes par ci par la de funk et de punk.

Bref 3 modeles m'emoustillent:
* peavey cyrrus 4 bxp (manche traversant, pontet independant, micro et electronique active)
* peavey grind bass ntb (manche traversant et tout passif il me semble)
* ltd B-154 (pas de manche traversant, micro passif et electronique active)

Si vous pouviez me dire ce que vous me conseilleriez en fonction de mes orintations musicales...

merci beaucoup a tous!

Papireque

2
Les mecs ce serait vraiment cool de repondr a mes questions....
je suis sur que vous pouvez m'eclairer
je vous demande po forcement un avis sur les instrument que j'ai cite mais au moins des infos sur l'utilite, les avantages et les inconvenients de chacune des solutions...

donc si vous pouviez m'expliquer tout ca, les differences entres tout passif, tout actif, ou hybrid... sans oublier le manche conducteur ou nan...
merci bien



ps : et le chevalet a pontet independant...

merci les mecs!

Papireque

3
Alors je vais tenté de t'éclaircir.

Je n'y connait pas grand chose au niveau de l'électronique mais ce que je peux te dire c'est que l'électro et les micros actifs donnent plus de pêche et plus de dynamique et apporte un son plus "moderne".

Un manche traversant apporte un sustain beaucoup plus élevé.

Le chevalet a pontets indépendants te permet de régler la hauteur et la tonalité de chaques cordes indépendaments des autres.

J'ai lu un test sur la cyrrus 4 BXP et d'après lui, c'est du bon matos .
:bravo: mais je n'en ai testé aucune d'entre elle.

Moi je serais plus tenté d'aller vers une des deux peavey. :clin:

En esperant t'avoir aidé.

A++
4
:lol:
franchement je te remercie...
au moins comme ca j'ai une idee de quoi sert a quoi!!!

je pensai egalement m'orienter sur une des deux peavey je trouvais juste que la LTD B-154 etait originale... et ma femme a litteralement craque pour la couleur bleu transparent...lol (les femmes)

je te remercie en tout cas pour avoir p`ris le temps de m'eclaircir sur le sujet

a une prochaine!!!!!!!!!! :D:

Papireque