Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Höfner Club - quel équivalent ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse Höfner Club - quel équivalent ?
Hello,

J'ai vu l'autre jour Air en concert et je suis tombé amoureux de la basse de l'un des deux, une basse demi-caisse Höfner Club. Ca fait un son bien grave et rond (voir les chansons "La femme d'Argent" ou la BO de Virgin Suicides).

Seul pb, et ben c'est que cette magnifique basse coûte pas loin de 2.000 euros, et ça me fait assez cher.

Connaissez-vous des basses équivalentes pour un budget de l'ordre de 1.500 euros max ? On m'a parlé de basses Les Paul chez Gibson, mais je n'en ai jamais entendu...

Dites-moi !

Merci par avance de vos réponses

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est beauuuuuuu... :((

:bravo:
22

Hors sujet :

Citation : Bah là, par contre, si. La demi-caisse que j'ai à la maison a un son plein de mediums, un peu sourd et assez mat, proche d'un contrebasse. Avec peu de sustain. Vraiment old-school





Ouiiiii P3x-231... mais avec de beaux graves quand même et on se prend à réver de la version US Fretless... :aime:



Xavier03, tu as l'air totalement emballé par le son de l'Höfner Club.
Si c'est le son de cette basse qui te convient, qui te plait peut-être vaut-il mieux attendre un peu pour financièrement arriver à te l'acheter plutôt que de rechercher une copie qui risque de te décevoir. Il est compréhensible que tu ne veuilles pas mettre 2000euros dans une basse. Tu dis compter ne pas dépenser plus de 1500euros (pour une copie). Pour info l'originale est proposée à 1690euros chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/hoefner_club_bass_5002.htm
En faisant une recherche sur le net on doit pouvoir trouver moins cher encore. Ou en occase sur ebay...

Sinon l'Höfner Club est bien une semi-hollow donc ce n'est pas une caisse pleine. Elle n'a tout simplement pas d'ouie et possède une traverse centrale. C'est en fait (d'après Höfner) une dérivée de la "Violin" de Mac Cartney.
Pour le son, sur le site ou dans le catalogue, il est noté:
"La 500/2 Club Bass conjugue le son et de nombreux détails de la Vintage 63
avec une forme de caisse cutaway. Réplique autentique du modèle de 65"
Donc apparement: son vintage... En plus c'est une short-scale (30"). Je ne suis absolument pas un technicien et un connaisseur de basse mais je doute que tu trouves les "infra-sons" que tu évoques avec cette basse. Mais je peux me tromper...
:bravo: