Basse Höfner Club - quel équivalent ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 956 vues
- 6 followers
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2007 à 15:40:44Basse Höfner Club - quel équivalent ?
Hello,
J'ai vu l'autre jour Air en concert et je suis tombé amoureux de la basse de l'un des deux, une basse demi-caisse Höfner Club. Ca fait un son bien grave et rond (voir les chansons "La femme d'Argent" ou la BO de Virgin Suicides).
Seul pb, et ben c'est que cette magnifique basse coûte pas loin de 2.000 euros, et ça me fait assez cher.
Connaissez-vous des basses équivalentes pour un budget de l'ordre de 1.500 euros max ? On m'a parlé de basses Les Paul chez Gibson, mais je n'en ai jamais entendu...
Dites-moi !
Merci par avance de vos réponses
Xavier
J'ai vu l'autre jour Air en concert et je suis tombé amoureux de la basse de l'un des deux, une basse demi-caisse Höfner Club. Ca fait un son bien grave et rond (voir les chansons "La femme d'Argent" ou la BO de Virgin Suicides).
Seul pb, et ben c'est que cette magnifique basse coûte pas loin de 2.000 euros, et ça me fait assez cher.
Connaissez-vous des basses équivalentes pour un budget de l'ordre de 1.500 euros max ? On m'a parlé de basses Les Paul chez Gibson, mais je n'en ai jamais entendu...
Dites-moi !
Merci par avance de vos réponses
Xavier
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/04/2007 à 17:16:52
T'as pas une photo ???
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/04/2007 à 18:25:16
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/04/2007 à 21:21:14
Bah y'a duesenberg, Epiphone, et harley benton si je ne me trompes pas…
y'a plusieurs thread sur ce theme… tu les as vu ????
y'a plusieurs thread sur ce theme… tu les as vu ????
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/04/2007 à 21:43:17
Gretsh Electrotone
et Thunder Jet
Mais j'ai un peu peur qu'on soit au dessus des 2000 € Roros
et Thunder Jet
Mais j'ai un peu peur qu'on soit au dessus des 2000 € Roros
Anonyme
134
6 Posté le 06/04/2007 à 21:59:54
C'est pas tout à fait ce que tu recherches, mais ça reste un classique la Hofner Beatles (Zikinf) :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=258580
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=258580
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/04/2007 à 22:05:03
En ce qui me concerne, je suis vraiment fan de la Duesenberg Starbass... autant niveau gueule que niveau son...
et on la trouve aux alentours de 1,200€...
bon, après, c'est clair que le must de chez must dans le style, c'est sans conteste Gretsch...
et on la trouve aux alentours de 1,200€...
bon, après, c'est clair que le must de chez must dans le style, c'est sans conteste Gretsch...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/04/2007 à 22:09:17
Jamais testé la Duesenberg, faudra que je demande a Fred (l'importateur) s'il en a pas une pour voir vu que j'y passe mardi
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/04/2007 à 23:35:53
Merci les gars !
Une question sûrement très bête, mais bon je me lance quand même. Ca sert à quoi les ouies sur la basse ? Le corps n'est pas plein ? Ca change vraiment le son une fois amplifié ?
Une question sûrement très bête, mais bon je me lance quand même. Ca sert à quoi les ouies sur la basse ? Le corps n'est pas plein ? Ca change vraiment le son une fois amplifié ?
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/04/2007 à 01:19:10
Citation : Jamais testé la Duesenberg, faudra que je demande a Fred (l'importateur) s'il en a pas une pour voir vu que j'y passe mard
haaaaa mon reve !!!!
Ma prochaine basse sera surement une starbass… version 2 micros (si si ca existe dixit Fred)…
mais je veux la tester avant… probleme… y'en a pas a paris, pas que je sache en tous cas… donc quand j'ai les sous, un billet lowcost, direction la ville rose de la saucisse et taxi jusqu'à chez Fred…
je serais peut etre chargé au retour
PS, Si tu va la tester, laisse un avis steuplé, je t'en supplie, je t'en conjure…plizzzzzzzzz
Heu pour en revenir ta question, oui le corps est vide… ca change le son… comment le decrire, je sais pas trop… mais c'est sexy à souhait… je dirai que c'est rond, rebondissant…
les ouies c'est pour accentuer le coté acoustique de l'instrument, effet qui s'en ressens forcement une fois amplifié…
et puis ca a une gueule terrible.
Attention, l'hesitation sur la starbass tourne vite à l'addiction
- < Liste des sujets
- Charte