Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la basse, questions précises sur les techniques .

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer de la basse, questions précises sur les techniques .
Bonjour les amis !

Alors, voilà, anciennement guitariste, j'ai dû arrêter cet instrument en raison de problèmes articulaires au pouce droit qui ne me permettent plus une tenue mediator correcte et en plus, c'est douloureux :| J'ai donc décidé de me mettre à la basse car le jeu avec les doigts index, auriculaire me semblait possible après essai. Maintenant que j'ai acheté une basse, en effet, ça m'a l'air bon, faudra quand même voir sur le long terme ceci dit. Mes questions (elles concernent la main droite !) :
1) Quand vous passez de la corde Mi à la corde La ou +, descendez-vous automatiquement le pouce droit sur la corde du dessus, sachant qu'au départ, il se trouve sur le bord du micro ?

2) Le slap, ça va sur la corde Mi mais si je descends sur une corde en dessous, je n'arrive pas à slapper la corde sans faire sonner un peu celle du dessus, d'où un résultat approximatif. Avec l'entraînement progressif, je pense que ça s'améliorera mais faut-il aussi que je pense à bloquer les autres cordes, genre bloquer le Mi pour slapper le La ? Si oui, comment, avec le pouce ?

3) Le slap au pouce sur les cordes Ré et Sol, ce n'est pas sensas, c'est normal ?

Bon bah, si vous voulez m'aidez, ça sera cool :bise:
VTK
2
Pour l'appui du pouce sur la corde, perso je ne le fais qu'a froid en fait, sinon je ne m'appuie même pas, ça me permet de jouer plus vite.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Pour répondre à la question 1) : Le pouce, si tu le pose le pouce sur la corde du dessus, évitera de la faire résonner inutilement, donc dans le but d'avoir un son un peu meilleur...
4
1) Ben en fait je fais un peu des deux... c'est surtout selon le type de zic que je joue : si c'est un walking bien propre je décale le pouce qui bloque la corde au dessus de celle que je joue. Si c'est un truc plus funky avec des sauts de cordes perpétuels, je laisse le pouce sur le micro quelquesoit la corde jouée.
2) pour le slap il faut de l'entrainement. Avec l'entrainement tu auras la précision et tu ne slapperas QUE la corde voulue sans meme toucher les autres.
Essaye de travailler la précision du pouce seul conseil que je puisse te donner.. tout ce qui est bloquage de corde, c'est que pour arranger un peu mais ce n'est pas la solution
3)Sur les cordes de Ré et de Sol c'est plutot le tiré, mais le slap avec le pouce marche tres bien... encore une fois, travaille la précision mais aussi la puissance à l'impact pour que le coup soit bien net ! (exemple joué qu'en slap meme sur les cordes de Ré et Sol)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire bien, c'est vraiment très sympa de votre part, merci :D:
VTK
6
>> Zekragash, j'ai écouté ta partie de slap. En effet, les notes sonnent très bien sur le sol et le ré. Donc, bah, j'vais m'entraîner à tout ça. Merci pour ton aide, c'est cool ! :D:
VTK
7

Il vous en prie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
J'irai aussi écouter tout ce que tu peux proposer sur tes pages web demain car j'aurai enfin du temps ouf :P:
VTK