Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur Cort A4 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Cort A4 ?
Salut à tous.
Batteur depuis 3 ans, je me suis à la basse il y a 9 mois et je joue sur une basse artisan electro accoustique assez sympa mais pas trop adaptée pour le slap vous en conviendrez...

Je comptais me mettre a l'electrique et me faire plaisir pour l'arrivée de mes 20 ans.

J'ai regardé vite fait des mags de basses (sans comprendre grand chose, je suis novice dans le jargon technique)et j'ai trouvé la Cort A4 grey oil assez sympatoche avec des micros bartoldi (ou un truc comme ca) qui semblent etre de supers micros.

Je n'ai pas d'amplis, je pense m'en prendre un aussi bien sur, mais est ce que cette basse est une bonne basse pour un debutant fan des red hot qui veut un bon son groovy ?

Voila, merci pour vos reponses

Musicalement
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Je suis pas bassiste, mais je peux dire que cort fait du bon matos, niveau grates. Qaudnt à savoir s'ils sont aussi bons en basses.. je sais pas.
pour le son red hot, il me semble qu'il joue sur une fender haut de gamme :|
si tu joues pas mal de trucs dans son genre, je t'orienterais vers la même marque...
bon après, comme j'ai dit, je laisse les vrais bassistes t'orienter ^^
3
Flea le bassiste des red hot a joué sur une musicman stingray et joue maintenant sur sa signature modulus, mais j'ai pas encore les moyens de me payer du matos pareil^^

Vu que je m'y connais que très moyennement étant batteur a la base je sais pas trop quel bois, quel manche ou quels tirants sont les mieux...
Rock'n'Roll is written on my bones
4
Ben les tirants, en général, c'est au feeling je pense... (à moins que ça aie bien plus d'importance sur basse que sur gratte :???: )
Par contre niveau bois, évite le tilleul, c'est un bois trop tendre/mou, et donne trop dans l'aigu (ça empêche pas vai de jouer mais moi ça me gênerait à sa place).
Par contre pour le reste des bois, je ne peux pas trop dire...
L'acajou, l'aulne, l'érable, le frene... je vois quels bois correspondent à quelles marques, mais je sais pas si ça peut aider...
je te le dis quand même tiens:
Acajou-> gibson/epiphone
Aulne-> Stratocaster
érable-> les manches :bravo: (et les tables accessoirement)
Frene-> telecaster
bon tout ç c'est indicatif, mais je pense avoir fait le tour des bois les plus utilisés, sauf le tilleul :furieux:
bon courage à toi en tout cas :o: