Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Affinty P-bass customisée ou Standart P-bass?(je sais c'est chiant toujours les mêmes sujets)
Je suis en train de me tater pour m'acheter une nouvelle basse et comme tout le monde j'hésite. J'ai le choix entre (ça vole pas bien haut :mdr: ) une squier affinity sur laquelle je grefferais des micros style DiMarzio DP127 ou Seymour Duncan SSPB-3 et une Squier standart (la black and chrome à l'air sympa). Ce qui me plait sur la affinity c'est le corps en aulne qui la destine d'après moi au custom. Sur la standart c'est le second micro et un acastillage (parait-il) mellieur.
Aidez moi j'arrive pas à me décider :(((
2
Salut !

Pour avoir essayé les 2 types de modèles que tu décris, je peux te dire qu'à ce tarif là, que tu aies un corps en aulne ou en aghatis, ça ne change pas des masses...
Si tu essaies une basse montée avec un aulne de qualité supérieure, là tu entendras la différence...
Les deux modèles sont très similaires, mais j'ai une préférence pour la standard avec 2 micros, je la trouve plus polyvalente, tu peux passer d'un son rock bien épais avec le micro manche, à un son plus fin, pour jouer plus mélodique par exemple, sur le micro chevalet, ou bien encore mixer les deux pour le slap et puis question look, avec la plaque chrome, c'est plutôt sympa !

Il faudrait voir aussi quels styles de musique tu joues pour te répondre plus précisément, surtout en ce qui concerne les micros que tu veux mettre dessus.

J'ai moi-même une vielle squier précision sur laquelle j'ai posé un nouveau manche, un nouvel accastillage et un micro Bartolini et ça sonne !!!

J'espère que ça t'aidera un peu ! A plus ! :D:
3

Hors sujet :

Citation : je sais c'est chiant



c'pas faux

4
Mister peau rouge, pas plus tard que ce week end j'ai changé les micros, le pickguard et le chevalet de ma squier affinity p-bass

micro: Dimarzio DP 122 (pas le hot rails), prévoir de repercer à la vrille un trou de chaque côté car les éléments séparés sont moins larges.
pickguard: fender original part 3 ply, refaire des trous à la vrille
Chevalet: Gotoh B2

Le son: si c'est bien fait ca arrache (j'ai planté une soudure que j'ai du reprendre). plus d'attaque, même aux doigts et plus de définition (son moins pateux), graves plus présentes, aigues plus propres (y'a pas photo, on passe de micros tsing tao fendwong derbasskimo tsun à des di marzio donc...)
mais égalemenent plus du tout de bruits de fond, et j'ai pas blindé la cavité.

chez thotho: un DP122 + un chevalet gotoh + un PG + un jeu Ernie Bal Hybrid Slinky = 170 roros, port compris.

à méditer

mais à noter que j'ai un p'tit problème de hauteur de cordes trop importante, je m'attaque au réglage du manche.

MP si tu veux plus d'infos