Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on surélevés les micros ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on surélevés les micros ?
Slt ! :bravo:

Je viens de remonter moi même les pontets de ma JB et depuis, j'ai plus de peche dans les médiums (du moins bauceaup moins qu'avant).

Est-ce que je peux aller dans mon magasin de musique préféré pour qu'on puisse surélevés les micros ? Mais est-ce nécessaire ??

Merci de donner vos avis sur ce sujet

je :fleche:
2
Oui on peut surélever les micros, mais le faît de remonter tes pontets était nécessaire ?
3
Pour réhausser les mics, suffit de remettre une épaisseur de mousse dessous

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oui jhorloger parce que quand je frappais la corde, elle vibrait sur les autres frettes fesant un bzzzzz alors quand je joue en slap, je vous dit pas on croirai un banjo.

Et même si je rapproche les micros, ça va être plus pêchu ?
5
Ton action n'est pas trop haute du coup ?
Tes harmoniques sont justes ?
6
Bah c'est ça le problème, je ne sais pas si mes harmoniques sont justes !lol

Mais l'action est bonne. Le manche a une courbure normale et la hauteur corde/manche me va très bien. Et malgré ça, beaucoup de pêche et un bzzzzzz quand je frappe les cordes.

C'est pour ça que je dois aller la faire régler. Notamment le chevalet.

Remarque la basse, ça fait deux mois que l'ai achtée NEUVE, on a juste réglé le trussrod et rien d'autre...

Donc pour vous, vaut mieux réglé l'action et ensuite on voit pas surélevés les micros. Je me trompe ?
7
Un instrument ça se règle complètement d'un coup, et pas petit bout par petit bout.

Si tu as réhaussé l'action, tu as forcément faussé les harmoniques et forcément tu t'es éloigné des mics qui ne donent plus pareil.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Entièrement d'accord avec lonewolf...

C'est impossible d'obtenir un bon réglage si on ne règle pas le manche et les règlages du chevalet en même temps.

Très franchement, j'pensais pouvoir faire tout les réglages tout seul, mais on se rend vite compte que pour avoir de vrais bons réglages, faut demander à un pro, ou passer des heures et heures dessus. (en plus ya toujours le danger d'abimer sa basse)

D'ailleurs il faut aussi prendre en compte que le changement d'environnement peut dérégler la basse. Quand ma basse restait plusieurs jours au magasin, en revenant chez moi, le manche avait tendance à bouger un peu à cause de l'humidité de mon appartement.

enfin, pour en revenir avec ton problème, je pense que le manche doit être régler en même temps que les vis de pontet. En plus quand les cordes sont trop haute, on ne perd pas seulement au niveau du son, mais aussi en jouabilité à la main gauche.
9
A mon avis tout instrumentiste doit savoir régler son instrument (accordage/manche/harmoniques/action), c'est pour le moins important puisque chacun a un jeu typique...:)
Une astuce, encore et toujours, (puisque j'aime la bidouille)
:bravo: : monter les micros sur ressort ;)
Mais gare aux interférences si micros trop proche de la corde !!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/