Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais me racheter une 2e basse (je joue depuis 2ans sur une ibanez GSR190, celle en pack.....) et j'hésite beaucoup pour cette 2e car je pensais acheter la yamaha RBX 374, donc dans les alentours des 300€
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html)

Mais on me propose une Ibanez RoadGear Series - RD-500 TBlue d'occasion (2ans s'en est servi très peu) pour 300€... Que pensez vous de celle ci??
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59126%2Cmao%2Cibanez_roadgear_series__rd500.html)


Que feriez vous à ma place?

(Je tiens à préciser que je ne saurais mettre plus de 300€...) Connaissez vous les différences que je pourrais rencontrer entre les deux?

Merci d'avance et bonne journée à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Linnou, j'ai bien dit entre autres :coucou:

Je l'ai eu en mains il y a un peu plus d'un an dans un préamp amek qui sonne vachement propre et j'avais déjà ce ressenti, amplifié par le cube 30.

maintenant c'est indéniablement une bonne basse! pour les warwouck rockbass, ben le manche me va bien, et ca sonne un peu plus polyvalent.

PS, je viens de relire mon précédent post, et 3 fois sons dans la même phrase c'est un peu lourd à lire... je :fleche:
12
Lol c'est pas grave pour les "son(s)", on s'en tape :mdr: En tout cas merci pour vos avis! :bravo:

Sinon moi personnellement je suis quand même un peu moins tenté par la warwick...

Et pour la RBX374, c'est tant mieux si elle est boostée dans les extrèmes je pense! À nous ensuite de l'adapter comme bon nous semble! Enfin je crois... :|
13
C'est même ce boostdans les extrèmes qui fait le son de la rbx (génialissime ^^)
14
Je pense qu'il s'agit du meilleur choix que tu puisses faire en tout les cas.
C'est joli, c'est soigné et ca sonne.
Sinon pour 300 euros tu as aussi la Rbx 760a d'occasion qui présente une lutherie supérieure, des micros bien péchus et un manche encore plus rapide ^^
Mon petit vert émeraude et l'accastillage doré :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
15
C'est la guerre des photos !!! (nan, j'déconne)
Tiens, la RBX-374 sous touts les coutures ICI !!!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Ha génial c'est exactement ce qu'il me fallait pour la RBX! Je trouve qu'elle est bien belle en noir comme ça!

Ca donne aussi bien en rouge qu'en gris? Ma première basse est déjà noire, donc je compte changer de couleur...

Sinon la 760a n'a pas l'air mal mais je n'aime pas trop le vert émeraude, pour du Jazz ça le ferais un max n'empèche!
17
En gris métallisée elle est assez jolie oui. C'est pas aussi funky que la SRX400 d'Ibanez et ses paillettes, mais c'est pas mal. Mais j'ai préféré le noir au rouge car j'ai touvé le rouge trop clair, j'aurais aimé un rouge plus "sang de boeuf".

Pis en noir elle passe bien à la photo et m'éclate pas les yeux quand je la joue ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Oui c'est exactement ça pour la rouge... Car si mon choix se fixais à la RBX, j'aurais pris la rouge sans hésiter si elle était un tantinet plus foncée.

La noire est vraiment bien mais bon... C'est débile d'avoir 2 basses qui se ressemblent

Et c'est vrai que la grise n'est pas mal non plus mais en fait il faudrait rajouter des trucs tout autour, pour lui ajouter des détails! Mais je vois pas trop quoi... Sinon je trouve qu'avec des cordes rouges ça pourrait le faire
19
Je pense qu'aux vues des ses qualités intraseques, ma Rbx 760a va être defrettées pour le plus grand bonheur de son propriétaire, c'est à dire moi.
Elle deviendra la Rbx 760 AF Janus, non pas AF pour Audiofanzine, mais pour Active Fretless ^^
Le touche sera reluisante et laquée, avec un ajout de cordes filets plats, à moi les solo de fou. Une fois réalisée cette opération la boucle sera bouclée :
Yamaha Broad "Broady" Bass 400s -> Yamaha Rbx 760af -> Contrebasse Gougi CB20 ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
20
Lol c'est une bonne idée :p mais c'est chaud pour défretter une basse! Y'a plusieurs tutoriels sur le web qui expliquent comment le faire sois même, mais si je dois faire ça un jour je ne le fait pas moi même