Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais me racheter une 2e basse (je joue depuis 2ans sur une ibanez GSR190, celle en pack.....) et j'hésite beaucoup pour cette 2e car je pensais acheter la yamaha RBX 374, donc dans les alentours des 300€
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html)

Mais on me propose une Ibanez RoadGear Series - RD-500 TBlue d'occasion (2ans s'en est servi très peu) pour 300€... Que pensez vous de celle ci??
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59126%2Cmao%2Cibanez_roadgear_series__rd500.html)


Que feriez vous à ma place?

(Je tiens à préciser que je ne saurais mettre plus de 300€...) Connaissez vous les différences que je pourrais rencontrer entre les deux?

Merci d'avance et bonne journée à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Linnou, j'ai bien dit entre autres :coucou:

Je l'ai eu en mains il y a un peu plus d'un an dans un préamp amek qui sonne vachement propre et j'avais déjà ce ressenti, amplifié par le cube 30.

maintenant c'est indéniablement une bonne basse! pour les warwouck rockbass, ben le manche me va bien, et ca sonne un peu plus polyvalent.

PS, je viens de relire mon précédent post, et 3 fois sons dans la même phrase c'est un peu lourd à lire... je :fleche:
12
Lol c'est pas grave pour les "son(s)", on s'en tape :mdr: En tout cas merci pour vos avis! :bravo:

Sinon moi personnellement je suis quand même un peu moins tenté par la warwick...

Et pour la RBX374, c'est tant mieux si elle est boostée dans les extrèmes je pense! À nous ensuite de l'adapter comme bon nous semble! Enfin je crois... :|
13
C'est même ce boostdans les extrèmes qui fait le son de la rbx (génialissime ^^)