Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 502 vues
- 6 followers
Ginette58
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2007 à 23:50:40Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?
Bonjour à tous!
Voilà j'aimerais me racheter une 2e basse (je joue depuis 2ans sur une ibanez GSR190, celle en pack.....) et j'hésite beaucoup pour cette 2e car je pensais acheter la yamaha RBX 374, donc dans les alentours des 300€
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html)
Mais on me propose une Ibanez RoadGear Series - RD-500 TBlue d'occasion (2ans s'en est servi très peu) pour 300€... Que pensez vous de celle ci??
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59126%2Cmao%2Cibanez_roadgear_series__rd500.html)
Que feriez vous à ma place?
(Je tiens à préciser que je ne saurais mettre plus de 300€...) Connaissez vous les différences que je pourrais rencontrer entre les deux?
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Voilà j'aimerais me racheter une 2e basse (je joue depuis 2ans sur une ibanez GSR190, celle en pack.....) et j'hésite beaucoup pour cette 2e car je pensais acheter la yamaha RBX 374, donc dans les alentours des 300€
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html)
Mais on me propose une Ibanez RoadGear Series - RD-500 TBlue d'occasion (2ans s'en est servi très peu) pour 300€... Que pensez vous de celle ci??
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59126%2Cmao%2Cibanez_roadgear_series__rd500.html)
Que feriez vous à ma place?
(Je tiens à préciser que je ne saurais mettre plus de 300€...) Connaissez vous les différences que je pourrais rencontrer entre les deux?
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/05/2007 à 16:41:42
Linnou, j'ai bien dit entre autres
Je l'ai eu en mains il y a un peu plus d'un an dans un préamp amek qui sonne vachement propre et j'avais déjà ce ressenti, amplifié par le cube 30.
maintenant c'est indéniablement une bonne basse! pour les warwouck rockbass, ben le manche me va bien, et ca sonne un peu plus polyvalent.
PS, je viens de relire mon précédent post, et 3 fois sons dans la même phrase c'est un peu lourd à lire... je
Je l'ai eu en mains il y a un peu plus d'un an dans un préamp amek qui sonne vachement propre et j'avais déjà ce ressenti, amplifié par le cube 30.
maintenant c'est indéniablement une bonne basse! pour les warwouck rockbass, ben le manche me va bien, et ca sonne un peu plus polyvalent.
PS, je viens de relire mon précédent post, et 3 fois sons dans la même phrase c'est un peu lourd à lire... je
Ginette58
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/05/2007 à 22:41:28
Lol c'est pas grave pour les "son(s)", on s'en tape En tout cas merci pour vos avis!
Sinon moi personnellement je suis quand même un peu moins tenté par la warwick...
Et pour la RBX374, c'est tant mieux si elle est boostée dans les extrèmes je pense! À nous ensuite de l'adapter comme bon nous semble! Enfin je crois...
Sinon moi personnellement je suis quand même un peu moins tenté par la warwick...
Et pour la RBX374, c'est tant mieux si elle est boostée dans les extrèmes je pense! À nous ensuite de l'adapter comme bon nous semble! Enfin je crois...
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/05/2007 à 22:50:21
C'est même ce boostdans les extrèmes qui fait le son de la rbx (génialissime ^^)
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/05/2007 à 23:09:05
Je pense qu'il s'agit du meilleur choix que tu puisses faire en tout les cas.
C'est joli, c'est soigné et ca sonne.
Sinon pour 300 euros tu as aussi la Rbx 760a d'occasion qui présente une lutherie supérieure, des micros bien péchus et un manche encore plus rapide ^^
Mon petit vert émeraude et l'accastillage doré
C'est joli, c'est soigné et ca sonne.
Sinon pour 300 euros tu as aussi la Rbx 760a d'occasion qui présente une lutherie supérieure, des micros bien péchus et un manche encore plus rapide ^^
Mon petit vert émeraude et l'accastillage doré
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/05/2007 à 08:04:08
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ginette58
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/05/2007 à 08:45:01
Ha génial c'est exactement ce qu'il me fallait pour la RBX! Je trouve qu'elle est bien belle en noir comme ça!
Ca donne aussi bien en rouge qu'en gris? Ma première basse est déjà noire, donc je compte changer de couleur...
Sinon la 760a n'a pas l'air mal mais je n'aime pas trop le vert émeraude, pour du Jazz ça le ferais un max n'empèche!
Ca donne aussi bien en rouge qu'en gris? Ma première basse est déjà noire, donc je compte changer de couleur...
Sinon la 760a n'a pas l'air mal mais je n'aime pas trop le vert émeraude, pour du Jazz ça le ferais un max n'empèche!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/05/2007 à 08:52:19
En gris métallisée elle est assez jolie oui. C'est pas aussi funky que la SRX400 d'Ibanez et ses paillettes, mais c'est pas mal. Mais j'ai préféré le noir au rouge car j'ai touvé le rouge trop clair, j'aurais aimé un rouge plus "sang de boeuf".
Pis en noir elle passe bien à la photo et m'éclate pas les yeux quand je la joue !
Pis en noir elle passe bien à la photo et m'éclate pas les yeux quand je la joue !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ginette58
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/05/2007 à 09:08:10
Oui c'est exactement ça pour la rouge... Car si mon choix se fixais à la RBX, j'aurais pris la rouge sans hésiter si elle était un tantinet plus foncée.
La noire est vraiment bien mais bon... C'est débile d'avoir 2 basses qui se ressemblent
Et c'est vrai que la grise n'est pas mal non plus mais en fait il faudrait rajouter des trucs tout autour, pour lui ajouter des détails! Mais je vois pas trop quoi... Sinon je trouve qu'avec des cordes rouges ça pourrait le faire
La noire est vraiment bien mais bon... C'est débile d'avoir 2 basses qui se ressemblent
Et c'est vrai que la grise n'est pas mal non plus mais en fait il faudrait rajouter des trucs tout autour, pour lui ajouter des détails! Mais je vois pas trop quoi... Sinon je trouve qu'avec des cordes rouges ça pourrait le faire
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/05/2007 à 09:33:39
Je pense qu'aux vues des ses qualités intraseques, ma Rbx 760a va être defrettées pour le plus grand bonheur de son propriétaire, c'est à dire moi.
Elle deviendra la Rbx 760 AF Janus, non pas AF pour Audiofanzine, mais pour Active Fretless ^^
Le touche sera reluisante et laquée, avec un ajout de cordes filets plats, à moi les solo de fou. Une fois réalisée cette opération la boucle sera bouclée :
Yamaha Broad "Broady" Bass 400s -> Yamaha Rbx 760af -> Contrebasse Gougi CB20 ^^
Elle deviendra la Rbx 760 AF Janus, non pas AF pour Audiofanzine, mais pour Active Fretless ^^
Le touche sera reluisante et laquée, avec un ajout de cordes filets plats, à moi les solo de fou. Une fois réalisée cette opération la boucle sera bouclée :
Yamaha Broad "Broady" Bass 400s -> Yamaha Rbx 760af -> Contrebasse Gougi CB20 ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
Ginette58
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/05/2007 à 13:10:25
Lol c'est une bonne idée :p mais c'est chaud pour défretter une basse! Y'a plusieurs tutoriels sur le web qui expliquent comment le faire sois même, mais si je dois faire ça un jour je ne le fait pas moi même
- < Liste des sujets
- Charte