Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une Ibanez Sound Gear RD500 et une yamaha RBX374?
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais me racheter une 2e basse (je joue depuis 2ans sur une ibanez GSR190, celle en pack.....) et j'hésite beaucoup pour cette 2e car je pensais acheter la yamaha RBX 374, donc dans les alentours des 300€
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Cyamaha_rbx_374.html)

Mais on me propose une Ibanez RoadGear Series - RD-500 TBlue d'occasion (2ans s'en est servi très peu) pour 300€... Que pensez vous de celle ci??
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59126%2Cmao%2Cibanez_roadgear_series__rd500.html)


Que feriez vous à ma place?

(Je tiens à préciser que je ne saurais mettre plus de 300€...) Connaissez vous les différences que je pourrais rencontrer entre les deux?

Merci d'avance et bonne journée à tous!
2
La Rbx est pas mal, assez polyvalente pour aborder tout type de registre, lutherie assez soignée pour cette gamme de prix et surtout le manche dit "le plus rapide de l'ouest" est un vrai régal s'il est bien réglé. C'est une bonne basse à tout point de vue pour les bourses modestes.
L'Ibanez est tout simplement moche mais il semblerait qu'elle soit pas mauvaise non plus. La config Micro MM et JB laisse présager un gros son bien rock ^^

Une chose est certaine, la Yamaha est moins lourde, sonnera à coup sur légèrement plus métallique (j'ai la Rbx 760a), les deux manche ont 24 frettes, alors un conseil, essais de voir laquelle de ces basse a le manche et biensur le son qui te convient le mieux.

Si j'ai un petit instant je te ferai un petit sample de la Rbx 760a si cela peut t'intéresser.

Allez bonne nuit à toi
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
3