Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien Krueger Backline 112 = bon matos ou grosse arnaque ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gallien Krueger Backline 112 = bon matos ou grosse arnaque ?
Bonjour amis bassistes

Je souhaiterai acheter un ampli combo basse ( à transistor plutot qu'a lampes pour une question de prix) et je m'interesse au Backline 112 de 100 watts.

J'ai déja regérde de noimbreux topics sur cet amplis (même aux USA) et les avis sont vraiment très partagés :noidea:

Je joue sur une Cort FunkMachine 1 et je joue du funk/rock avec pas mal de slap et de jeu puissant aux doigts. Fan de Flea au possible (comme bcp j'imagine) j'imagine bien que les backline n'ont pas la même qualité que les GK hauts de gamme, mais j'aurai quand même besoin d'un ampli puissant pour ma petite basse chérie...Je peux pas mettre très cher, sur certains sites l'ampli est a moins de 400€ donc je pourrais pas trop mettre plus (l'achat de ma basse m'as fait un peu mal au Q déja ) :bravo2:
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Euh puissant pour?parce que 100W en groupe oubli, je parle par expérience, qualité de son et puissance, c'est minimum 150W et encore, personnellement, je ne suis a l'aise niveau puissance que depuis que j'ai ma SVT3 donc 275 (avec préamp lampe...)...

dit moi l'utilisation que tu compte en faire!

pour Gallien, le son est caractérisé par un respect de l'instrument, pas forcement par une prédisposition au slap, pour le slap, et dans une gamme de prix raisonnable, tu trouvera le A100 de chez hartke avec un cone alu et 100W de puissance, pour moi beaucoup trop limite pour de la scène, mais ca se rapprochera plus d'un son brillant prédisposé pour le slap plutot que le Backline, et c'est dans les mêmes prix...

si tu peux, regarde pour une HA3500 avec un 2X10" alu ou un 1X15" alu, en XL, ca devrait pouvoir se trouver pour 400euros en occas vu que la tete coute 400 en vpc neuve...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ouai, bof.... :|
Tu es sensé avoir déjà une très bonne basse, bien dynamique et tout, donc l'idéal est un ampli qui ne dénature pas le son d'origine si en plus tu utilises des effets !
A ce sujet, il y a du choix : Gallien, SWR, Eden (etc) :D:
Pour 400€ maxi, essaies de l'occasion un combo de qualité qui fait au moins 150W ça se trouve (annonces, ebay, magasins)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C17%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C1%2Cprix_max%2C400%2Ccatpa%2C16325%2Cidtype%2C4002%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cprix_c%2Cmodel%2C1%2Cidcat%2C16325.html
Le Workingman's 15 est un must du genre :aime: j'ai le 12 et c'est déjà une tuerie :D:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Chez thomann en ce moment il y a un combo ashdown pas cher: 180W Hp 15:
https://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_180s.htm

ça a l'air intéressant!
5
Gallien Kruger,grosse arnaque?????Ca va pas non!C'est une trés bonne marque!Mais un seul HP de 12 faut pas t'attendre a des miracles!! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6
L'ampli serait utile pour jouer chez moi, en appart, tout seul...même si je n'exclut pas l'idée de jouer avec un batteur peut etre un jour^^

Mais j'ai pas specialement besoin de plus de 100watts, c'est déja beaucoup pour un 2 pieces. :mdr:

Apres, j'ai surtout envie que l'ampli restitue au mieux le son de ma basse, qu'il ne le modifie pas trop du moins.

Et vu que backline c'est une marque de GK je pense que c'est assez resistant et que ca a une bonne longevité.

Mais si je peux avoir du meilleur matos en occaz et plus puissant, je suis preneur :mdr:
Rock'n'Roll is written on my bones
7
Franchement si c'est pour bosser chez toi, c'est a ce moment carrement trop 100W, moi j'utilise mon 25W fender, et sa suffit, au final c'est surtout vers la qualité du HP qu'il faut se pencher sur les petits amplis!

regarde du coté de chez Hartke avec la serie A (cone alu), il en existe en 80W pour moins de 400euros chez musicstorekoeln par exemple, et il te suffira amplement, respectera ton son et ajoutera de la clareté grace a son HP alu! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Dans les occaz c'est vrai qu'il y a des trucs interessant.
Je pense davanatage me tourner vers ça (on est jamais à l'abri d'avoir envie de quelques watts en plus^^).

Quels sont les trucs important à verifier quand on teste un ampli ? Histoire de pas se retrouver avec une couille derrière ?
Rock'n'Roll is written on my bones
9
Ben tu regardes derrière et si y'a une couille : c'est pas bon :noidea:

Plus sérieux: Regarde l'état général (si il a pas été mal mené)
Tournes les potards sur toute la plage (craquement)
Test à différent volume
Controle le souffle éventuel
L'état des différentes entrées et sorties
La poussiere sur le ventillo
...etc...

...