Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de niveau sur basse active

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau sur basse active
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma BTB 405 cordes active. Depuis 1 mois je trouve que mon niveau de sortie a vachement baissé, je pousse à fond l'ampli sur lequel je joue, et il me semble bien qu'avant, je n'avais pas besoin de pousser autant.( Je précise que j'ai changé les piles :lol: ) De plus comparé à une autre basse active Ibanez, la différence est évidente voir très inquiétante.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre problème sur basse active et si oui, qu'est ce que c'était.

Je penche bien évidemment sur le préampli, qui en plus est en CMS, donc quasi impossible a bidouiller soi-même. Je ne sais pas comment ça se passe pour commander cette carte de préampli ?? Quelqu'un l'a déjà fait ???

S'il y a des bidouilleurs, j'ai mesuré à l'ohmmètre la résistance de sortie de la basse, ( j'ai mis un câble et au bout j'ai mis mon multi), j'ai trouvé 2ohms, ça me paraît peu pour un instrument à micros. Biensur, il y a un préampli, mais bon, ça me paraît peu tout de même, si quelqu'un pouvait me donner la valeur qu'il trouve avec sa basse active ???

Merci

RV
2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une Ibanez BTB550, le son au départ était bon et d'un coup il me semble faible, j'ai changé les piles et toujours pareille. Serait-ce un defaut de fabrication :???: .

P.S : Les micros sont des Bartolini MK1
3
C'est du barto sur les BTB?? lol
non c'est peut être normal
les cordes aussi ???
4
Comment-ca les cordes aussi ?
5
Je crois que Stacy a voulu dire, dans son langage : "As-tu également regardé du coté de tes cordes, car si elles sont rincées, cela peut engendrer une baisse significative de la qualité du son ainsi que de son niveau de sortie."

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Je ne pense pas que cela vienne des cordes car meme en les changeant le problème reste le même :((
7
Hauteur des micros, peut-être ?
8
Je n'ai jamais touché la hauteur des micros :/ mais je vais voir un luthier mardi je vous en donnerait des nouvelles
9
Je dis les cordes parce que certains jeux de cordes sont déséquilibrés
genre les rotosound 110-50 jazz66 c'est trop particulier
et ca ne convient pas à toutes les basses
10
Moi j'ai des GHS boomers signature flea je pense que c'est universel ^^