Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter. Sans ampli.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter. Sans ampli.
Salut à tous,

Voilà je débute tout juste la basse (et j'ai mis le paquet niveau thunes je vous l'accorde puisque je vais passer tout l'été à rembourser ma Rickenbacker 4003, mais c'est un bon investissement et c'est vraiment cette basse qui me faisait réver, même si j'entend déja certains dirent "y en a qui se font pas chier, commencer avec une basse à 1.500 balles", bref).

Là n'est pas la question! J'apprend tout seul (là, ceux qui n'avaient pas encore ralés s'y mettent, et ils ont peut-être raison) et sans ampli pour l'instant, car comme vous l'avez peut-être compri je ne veux pas passer mon temps à acheter et revendre 2 mois plus tard pour un mieux, puis revendre etc., donc j'attend au moins 6 mois pour avoir assez d'argent pour en acheter un qui peut me durera trèèès longtemps.

J'en viens à ma question (qui parraitra surement conne, mais... non y a pas de "mais" en fait : avez-vous des conseils, des recommendations ou des avertissements pour débuter sans ampli (sachant qu'à la longue mon objectif sera de jouer en groupe (plutôt rock)). J'ai peur de prendre de mauvaises habitudes (ie. jouer pas assez/trop fort etc.).

Je remercie donc par avance les basseux (?!) qui pourront m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore faut t'il avoir des bonnes enceintes sur son pc, le jeu au casque reste plus pratique
12
Sur, mon idée est bien PC + BON Casque :clin:

...

13
Ouaip, pis c'est pas très "nomade" comme système, à moins de consentir à trimbaler le pc partout ou tu veux jouer, et d'avoir du courant electric... avec le système dont je parle, quelques piles, un casque et un jack et tu vas jouer dans ta prairie ou grotte préférée...dans le train, chez la belle mère pendant les repas de famille ennuyant, toussa...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14
+1 avec yanlowfreq, mais dans ce cas si tu joue avec un pc avec un casque en plus quel interet de passer par le pc? a part enregistrer peut etre ce qui n'est pas encore le cas ici...
15
:pong:
Ben tu prends un portable :noidea:
En plus tu mets GP dessus et hop tu pars avec tes exo chez la Beldoch

...

16
Ok cool merci vous m'avez bien éclairé.
Je vais tester un peu tout.
D'abord je vais tester par ordi, ensuite si j'ai du mal je prendrai un petit ampli ou un simulateur d'ampli (comme le Boss conseillé, pas mal ça) et enfin un gros ampli.

Pour l'instant je me suis procuré le plug-in Ampeg SVX, on va tester ça!
17
J'oubliais c'est deconseillé de passer par les enceinte d'un pc directement, la basse monte jusqua dans des frequence assez basse (etrange coincidence non?) et je ne suis pas sur que les enceintes de ton pc supportent..., le casque me parait plus sur tout de meme, quand au pc il peut rentrer dans l'auxiliraiez si tu bosse avec un multi effet c'est bien moins risqué
18

Citation : la basse monte jusqua dans des frequence assez basse



Heureusement qu'elle ne descend pas trop jusqu'aux hautes fréquences alors :fou:
19
Oups