Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter. Sans ampli.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 734 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter. Sans ampli.
Salut à tous,

Voilà je débute tout juste la basse (et j'ai mis le paquet niveau thunes je vous l'accorde puisque je vais passer tout l'été à rembourser ma Rickenbacker 4003, mais c'est un bon investissement et c'est vraiment cette basse qui me faisait réver, même si j'entend déja certains dirent "y en a qui se font pas chier, commencer avec une basse à 1.500 balles", bref).

Là n'est pas la question! J'apprend tout seul (là, ceux qui n'avaient pas encore ralés s'y mettent, et ils ont peut-être raison) et sans ampli pour l'instant, car comme vous l'avez peut-être compri je ne veux pas passer mon temps à acheter et revendre 2 mois plus tard pour un mieux, puis revendre etc., donc j'attend au moins 6 mois pour avoir assez d'argent pour en acheter un qui peut me durera trèèès longtemps.

J'en viens à ma question (qui parraitra surement conne, mais... non y a pas de "mais" en fait : avez-vous des conseils, des recommendations ou des avertissements pour débuter sans ampli (sachant qu'à la longue mon objectif sera de jouer en groupe (plutôt rock)). J'ai peur de prendre de mauvaises habitudes (ie. jouer pas assez/trop fort etc.).

Je remercie donc par avance les basseux (?!) qui pourront m'aider.
2
Salut,

C'est dommage d'avoir investi autant dans une basse pour débuter sachant qu'avec le temps on observe les défauts de son instrument par rapport à sa façon de jouer. Peut etre que dans 6 mois tu trouveras la mécanique pas assez solide, stable ou configurable. De plus pour plus de polyvalence une électro-acoustique aurai pu te satisfaire acoustiquement parlant (sans ampli) sans pour autant avoir des basses profondes "forcée" à l'amplification. De même que pour jouer en groupe sans ampli ... il aurait mieux valu investir dans une paire de bouchons en 1er lieu. La seule mauvaise habitude qu'on puisse avoir sur une basse c'est de jouer faux ensuite laisse place à ton imagination pour maitriser l'instrument. ;-)
3
C'est pas forcément jeter de l'argent par les fenêtres que d'acheter un petit ampli d'entraînement qui reste à la maison. Mon vieil ampli Park a 12 ans et il sert tous les jours, ça me permet de laisser mon autre ampli chez mon batteur et de voyager léger. Après, chacun fait comme il veut...
4
Ok merci pour vos réponses.

Je vais donc voir à acheter un petit ampli pas cher, en attendant donc un "vrai".

Je vais me renseigner. En attendant si vous avez des conseils de ce côté-là n'hésitez pas! Merci.
5
Ou acète un simulateur d'ampli: Behringer Bass V-amp par exemple, même si il y en a surement d'autres :bravo:
6
Ben oui tu peux toujours jouer au casque en attendant, soit avec un simu soit direct dans PC.

...

7
Pas bête ça aussi, parfait je dirais même.
J'étais pas du tout au courant de ce genre de truc.
On branche la basse direct sur l'entrée de la carte son de l'ordi et ça ressort en ampli simulé?
8
Une technique qui se passe bien d'ampli à la basse c'est le SLAP. Technique que tu dois essayer en tant que bassiste (un bassiste ça sait tout faire). Que tu aimes ou pas, faut savoir en faire. Et sans ampli ça passe.


Après, la fée electricité est le minimum social pour un instrument electrifié. Les effets comme le sustain, les hammer ou pull off, glissendo etc... sont très important à la basse, pour bien mairiser les limites de ta basse (et de son electonique), il te faut un ampli.


Une solution idéale dans ton cas, serait d'invetir dans une boite à rythme avec simulateur d'ampli, genre BOSS DR5 https://cgi.ebay.fr/Boss-Dr-Rythm-Section-DR5-parfait-etat_W0QQitemZ330134407713QQihZ014QQcategoryZ104335QQcmdZViewItem avec ce petit machin, te voilà parti pour des heures de travail assidu, au casque pour pas faire chier ton entourage (!!!) avec un confort optimal (un batteur qui change pas de tempo) et pour pas cher, 90 €, spachermonfisss. Utile/agréable toussa.

courage.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
+1 pour l v-amp basse!

sinon dans le meme cas que toi avec ma gratte (une strato us) j'avais pas encore d'amplis, j'avair recuperer une vielle paire d'enceintes amplifiée pour pc, et sa marchait a peu pres corectement (avec des bille de 6mm pour simuler une disto xd)
(comme quoi avec uun peu de bricolage...)

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=transistor_combo_basses_&oa=pra
tu trouvera plusieur amplis de basse a des prix moins élévés que la moyenne...
perso vise la BEHRINGER BXL450 ULTRABASS a 130€ t'aurais deja un peu de puissance et un son convenable (va voir les tests)
j'espere t'aoir un peu aidé
10
J'insiste, fait au plus simple: Direct PC, le reste tu verras aprés

...