Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour death metal (repost)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse pour death metal (repost)
Subject reposted :

Hello,


je cherche une basse 5 cordes avec une légère touche de disto naturelle, genre le son d'Alex de Canniboul. mon budget est autour de 1000 € avec un le max à 1500 €. je cherche un basse qui soit précise dans le grave avec une balance aigu-grave egale, une basse ou mes doigts peuvent appuyer comme un salaud sans que çà bave ou que çà devienne le boxon, bref de la stabilité dans la grosse corde, comme sur les autres.
on m'a dit sandberg, quelqu'un pourrait me dire où essayer çà du côté de la bretagne ?
J'ai essayé une spector. Il y a-t-il une grosse différence entre les européennes etles coréennes en terme de confort et de son ? et entre la série manche conducteur et les autres (700€ d'écart tout de même.)

merci
My Kingdom for a Guiness !
2
Une basse avec une disto naturelle, c'est une basse de (très très) mauvaise qualité...

Tu cherches peut-être une basse qui gronde un peu deans les bas medium plus tôt ;)


Alors Sandberg, rapport qualité/excelent mais au delà de 1000€. Sinon, y a Warwick, très bon aussi mais dans les même tarifs (voire plus encore). J'imagine que c'est aussi pour un accordage en dessous du plus que bas, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est pour un accordage en :
Do-Fa-Sib-Mib-Lab

et j'aimerais aussi slapper sur la corde de Si !

est-ce qu'une muscicman sub 5 pourrais aussi convenir?
a propos j'ai vu une sub de deux ans qui avait déjà de la peinture en moins au niveua de la tête (support) : çà craint pour un instrument à 1000 € ????
My Kingdom for a Guiness !
4
Ca dépend si tu as plus de gain aux doigts ou en slap.

Perso mon son est plus fort, si je veux, aux doigts....

Je te conseille après écoute la Thumb de Chez WW, ainsi que les Streamer, mais je préfère les Thumb (surtout la Bolt-on BN).

La disto naturelle n'existe pas (t'es sûr de vouloir le son d'Alex? prend un charriot et fait le rouler sur un sentier en gravier, t'auras le son Webster! :mdr: ).
Pignon!
5
Warwick pour du death ? je suis pas trop d'accord
non ya ESP et ESP/LTD, BcRich, Jackson
Les traben !!
6
Face à ce genre d'argument, on sait plus quoi dire, c'est sûr :|


Pourquoi tu précise pas un peu ta pensée Stacy, "je suis pas d'accord", ça me semble limite...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ouai
tout simplement parce que warwick les basses qu'ils ont pour ce genre de musique c'est la buzzard, la vampire, mais bon c'est pas peu cher
mais franchement c'est plus des basses avec un gros manche et un son précis et particulier qui ne va pas trop au death
et en plus elles supportent moyennement le désaccordage pour les basses à moins de 1500 euros biens sur
j'ai vu pas mal de fender sinon
voila
8
:| Je vois pas en quoi les Fender sont plus addaptées au Death que les warwick... question micro déjà... Et puis chez Fender, les 35" en 5 cordes, ils connaissent pas donc bonjour la precision...


Et soit dit en passant, l'auteur du thread signalait qu'il voudrait bien slapper un peu aussi donc, rien que pour ça, Warwick c'est royal...


Alors on pourra toujours dire que c'est juste de l'esprit de contradiction mais en attendant, j'invente rien, les faits sont là.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Je suis ok avec ce que tu dis, les fender en 5 cordes c'est pas terrible
je constate que dans le death ya pas enormement de warwick
mais plutot d'autres marque
fernandes, yamaha, vigier, souvent des basses de luthier
et puis warwick c'est bon pour tout mais en désaccordage je suis pas sur du résultat
10
Bonjour,

pour jouer du death et avoir un son qui se rapproche de celui d alex webster, quoi de mieux qu une modulus quantum...