Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat Basse 5 string

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat Basse 5 string
Bonjour, alors pour mon futur achat j'ai une colle j'hésite entre 2 model de basse 5 string; donc j'hésite entre la Yamaha BB615YNS https://www.thomann.de/fr/yamaha_bb615yns.html et la Ibanez SRX595-TGF https://www.thomann.de/fr/ibanez_srx595tgf.html .
Dans vos conseil j'attend plus des conseil sur les instruments et non pas sur la marque ou le prix :) merci
2
La finition reste a peu pret équivalente, avantage a Yamaha dans la régularité de la qualité de fabrication (apparement c'est ce qui ressort le plus avec Yam pour ceux que j'ai pu entendre a ce sujet)!

après la config micro n'est pas la meme, la SRX possede 2doubles bobinages, et la BB un type précision et un type jazz, donc au final, d'un point de vue purement théorique, tu aura plus de patate sur la SRX et une bosse dans les mediums alors que avec la BB, le son sera moins agressif, peut etre plus maléable...j'ai un pote qui a acheté la SRX 5cordes comme basse de remplacement de sa Fender PB deluxe V, il en est super content, le son est typiquement transparent, ce qui permet de garder la meme équalo, bon par contre vu que c'est transparent, ca n'a pas le caractere d'une PB...

la BB on en a dit que du bien, tout les Afiens utilisateurs en sont content, par contre sur la version 5cordes, je n'ai pas vu d'avis nombreux, donc a voir...

au final, sur un compromis comme ca, la différence va se faire dans la prise en main, et la facilité de jeu que tu aura avec l'une d'elle...Elles sont courantes en shop, donc essaie les..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Moi, je reste à la 4 strings... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

Citation : Moi, je reste à la 4 strings...



moi je vais y revenir, 5 c'est trop! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Mdr, on me la pas faite encore celle là ! lol bon alors alors pour en revenir à nos petites cordes enfin grosses cordes, je pense prendre la Ibanez déjà testé en shop et le manche :aime: et étant fan de gros sons bien gras je pense être servis! pour le moment j'ai toujours eu des configs PJ en 4 string et avec un gros gros manque de patate donc la sa ira :p avec je prend une Korg AX3000B et par la suite une tête SVT450H avec son cabi :aime:
Si d'autre avis se promène je reste ouvert à les écouter :)