Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare basse 5 cordes.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare basse 5 cordes.
S@lut @ tous ;-)

Ben voilà je fais parti d'un petit groupe et j'en ai vraiment marre de ma basse "Vintage" avec un son pourri. De plus ça me saoûle de pas pouvoir descendre en dessous du mi pour certains morceaux.
Donc ma question est la suivante quelle guitare me conseilleriez vous en 5 cordes en "entrée de gamme" avec un bon son.
Sachant que mes préférences musicales sont rock plûtot alternatif et mon groupe favori est Radiohead et j'aime bien les concerts de Muse.

Merci par avance pour vos réponses.

distrait.

PS : Le budget est plutôt "serré"
2
Même "serré" tu peux nous en dire plus sur le budget (serré pour les uns c'est peut-être large pour les autres...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Serré ça veut dire grand max 500-600 euros... et si possible moins.

Hors sujet : Dur de faire construire une maison


En fait je recherche un son correct sans non plus être au top...
Peut-être dans quelques années quand je me serai suffisament entrainé ;-)
Je cherche donc une basse que vous considéreriez avoir un son correct avec un prix faible.
La première guitare 5 cordes qui vaut le coup.

Merci par avance pour vos réponses.

PS : J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce genre de renseignements.
4
Dans cette fourchette de prix (et un peu moins) tu peux regarder du coté de marques comme Yamaha, Cort et Ibanez, qui ont pas mal de modèles déclinés en 5 cordes. Ou chez Fender (versions Mexicaines), mais a essayer avant d'acheter pour ces dernières).
N'hésite pas non plus à te pencher sur le marché de l'occasion, notamment par les petites annonces de ce site. C'est un bon moyen de trouver une basse de niveau tout à fait correct dans ton bugdet (qui n'est pas négligeable), voire même un super plan (ça arrive) ...

EDIT: j'ai jetté un oeil et rien que sur les trois premières pages des petites annonces, y'a au moins 5 ou 6 basses 5 cordes dans ton budget, dont une Cort GB75 qui est une tuerie.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Une Ibanez ATK 305.

C'est bon, beau et ça sonne, dans ton budget.
6
Youhou les mecs, essayons d'etre un chouilla constuctif la, parce que tout le monde va lui proposé la basse que l'on se payerai nous...donc moi je lui conseillerai une WW corvette $$ 5...

plus sérieusement les mecs, il faut savoir que le monsieur cherche un son plutot rock alternatif, pop british, donc l'on peut déja s'orienter vers une basse avec du caractère, par exemple une Fender Pbass 50' japonaise avec touche mapple, corps alder, et micro PB vintage...de plus, il existe également la serie tribute de G&L qui peut permettre au monsieur de jouer sur une basse plus polyvalente due a la configuration des micros qu'une PB...


et enfin, qui dit rock alternatif, dit importance de l'ampli...j'aimerai savoir sur quoi joue le monsieur, car s'il achete une basse correcte mais que son ampli sort de la merde, autant qu'il achete plutot un ampli...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
S@lut et bonne année ;-)

Je reviens vers vous après avoir mûrement réfléchis et j'aurais tendance à me diriger vers une Cort.
A priori je pencherai pour la Cort RB5 vu au prix de 550€ neuve mais j'ai également vu la Cort GB75 mais elle me semble moins bien... Qu'en pensez-vous?

Par avance merci pour vos réponses.

@ +
8
Au vu des micros, je dirait que la RB5 doit avoir un son un peu plus moderne et punchy que la GB75 (micros pavés Bartolini contre micros type JB + MM), qui doit plutot tendre vers les sons oldschool (entre la JazzBass et la MusicMan).

Mais en tout cas, ce sont toutes les deux de très bonnes basses pour le prix, ça c'est sur. Mes goûts personnels me conduiraient plutot vers la GB75, mais là c'est éminement subjectif.
T'as pas moyen d'en tester une ou deux du même genre ? La GB75 (ou sa petite soeur en 4 cordes) n'est pas si rare en magasin, et d'autre part tu peux aussi essayer de trouver une Ibanez BTB qui a les mêmes micros et électronique que la RB5 ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Alors j'ai lu un avis sur le bassiste magazine ou il était question de la GB74, et apparement on aurait un look old school mais un son moderne en raison de l'éléctronique active embarquée!

sinon ouais le look de la RB5 est carrement tranchant, c'est le cas de le dire quand on voit la gueule de la tete! :mdr:

Ibanez SDGR ou SR550...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-