Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix de 5cordes ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un choix de 5cordes ?
Bonjour a tous.

Je suis bassiste sur 4cordes depuis quelques années deja et j'ai envie de me lancer dans la 5 cordes. Mais ne sachant pas si elle va me plaire, je voudrait tester sans mettre trop d'argent dedans, au pire je reinvestirais par la suite.

J'ai donc un budget d'environ 300 euros pour la basse seul.
Je cherche une 5cordes donc, plutot polyvalente, mais quand meme tres acces rock et metal, cad : de In Flames a Fall Out Boy en passant par Nightwish et Iron Maiden.
Je joue surtout du metal et c'est pour ca que je voudrais passer sur 5cordes, car bon la 4cordes accepte un detunage jusque Do mais apres ca commence a faire leste au niveau de la corde ^^

Voila, donc je cherche une 5cordes pour environ 300euros et je ne connais absolument pas les modeles au top en ce moment, donc si un gentil foromeur pouvait m'aider ca serait sympa ^^

D'avance merci. ^^
2
T'es bassiste depuis quelques années et tu n'as que 300 € à mettre dans ta prochaine basse ? Attends au moins Noël, histoire d'en aligner un peu plus derrière, parce qu'avec 300 €, tu te retrouveras avec le haut du très bas de gamme.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ba je voudrais debuter la 5cordes ^^

Si c'etais pour acheter une nouvelle 4c, il est evident que je mettrais beaucoup plus (D'ailleurs un coup de Gaz me dit que une Warwick Dark Lord serait du plus belle effet dans mon arsenal), mais la c'est uniquement pour debuter la 5c et puis je voudrais garder l'argent de noel pour ajouter a mes economies et avoir mon petit coup de Gas ^^

Puis c'est pas parce que je joue depuis quelque année que je pratique tous le temps et partout comme c'est le cas de nombreux ici ^^
Je joue avec un groupe de potes, on fait un concert par an, on a pas envie de faire dans le pro, juste s'eclater ^^

Donc je trouve que 300euros pour debuter sur 5c pour un amateur, je trouve ca deja bien ^^
4
C'est pas à moi de discuter ton budget, mais tu ne débutes pas à la cinq cordes, puisque tu connais déjà quatre cordes. Enfin, je trouve ton raisonnement un peu bizarre, en fait. Parce que si tu n'as pas besoin de cinq cordes, reste sur quatre, mais si tu en as besoin, tu joueras tout le temps dessus. J'ai l'impression que tu veux prendre ça comme un coup d'essai (et c'est ton droit le plus strict), et j'ai un peu de mal à percuter. Si tu rachetais une 4 cordes, tu mettrais plus de blé dedans ?
Et puis c'est terrible, depuis que j'ai cinq cordes, je suis persuadé qu'il m'en faut une sixième. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ba en fait je vais pas tous le temps jouer dessus car je me sens tres bien sur 4 mais ya des morceaux ou je peux pas faire autrement tellement la partoch me fait descendre bas ^^
Puis le slap sur 5cordes.... :s

Ba puis voila c'est pour tester quoi ^^
Puis confondez pas ^^ Pour moi quelques années ca fait 3 ^^
je suis pas bassiste depuis 10ans ! Et j'en aurais pas la pretention ^^

C'est juste que dans certainnes compo j'arrive a un point ou je peux pu detuner tellement faut aller bas et que donc un SI serait le bienvenue ^^
Mais puisque c'est la 4 corde ma principal je veux pas mettre trop cher dans la 5cordes ^^

Bon alors ! Ya quoi a 300euros ? xD
6
Soit.

Mais moi aussi je me sentais très bien sur 4 avant de passer sur 5, et maintenant, ça fait bizarre quand je prends ma 4 cordes.
Le slap sur 5 cordes, c'est exactement la même chose que sur une basse 4 cordes. Si tu sais le faire sur 4, tu sais le faire sur 5.

Citation :
Ba puis voila c'est pour tester quoi ^^



Pourquoi ne pas aller tester dans un magasin, voir comment tu te sens sur une 5 cordes, envisager le fait de jouer tout le temps sur une cinq cordes (c'est ce qui a l'air de te gêner, j'ai l'impression. Je me trompe ?). Tu sais, la cinq cordes, c'est pas forcément réservé aux bassistes qui ont dix ans d'instrument. J'encouragerai tout à fait un mec fortement motivé qui voudrait débuter à acheter une 5 cordes.

Citation : Mais puisque c'est la 4 corde ma principal je veux pas mettre trop cher dans la 5cordes



C'est ça que je pige pas : pourquoi la 5 cordes ne deviendrait-elle pas ta basse principale, si tu en as autant besoin ?

Pour répondre à ta question, regarde chez Cort, ils font des basses de bonne facture et qui tiennet la route pour des prix raisonnables : la Curbow 5, l'artisan B5, l'action bass V.
Il doit y avoir des trucs chez Ibanez, mais je ne raffole ni du son, ni de la qualité.
Fais une recherche dans les forums, cette question a dû être posée une bonne centaine de fois.
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Oui mais bon en fait le truc c'est que je suis generalement lent a la detente et tester dans un magasin ne me permet d'avoir assez de recul pour savoir si j'apprecie ^^

Et puis je veux garder la 4 en principal car je l'adore ^^ j'ai deja tester des 5 cordes mais je trouvais la differentiation la - ré moins automatique.

Puis c'est surtout pour tester quoi ^^

Citation : Fais une recherche dans les forums, cette question a dû être posée une bonne centaine de fois.



Ouis justement ! :lol:
J'ai deja cherché mais devant le nombre de Thread et les budgets et specificités dans chaque thread....XD Je desespere !