Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse a t'elle rendu l'âme ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 691 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma basse a t'elle rendu l'âme ?
Bien le bonjour en ce jour maussade
Ma basse ne fonctionne que par intermittence.
Je m'explique... je joue tranquillement (ou brutalement ca dépend) tout va bien quand d'un coup y a plus rien, plus de son, je tourne tout les potards, rien a faire y a rien qui marche...

Je débranche, puis rebranche, ca marche ou ca marche pas ca dépends des cas...
je n'ai cette basse que depuis quelques mois et l'ampli depuis seulement un mois
help !
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Tu peux brancher ta basse sur autre chose ? Histoire de voir si ça vient de la basse ou de l'ampli. C'est quoi ton matos ? Je suppose que tu vois bien si ça pourrait venir du câble aussi, c'est pas ça?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3
Si c une active, ça peut être la pile.
Sinon essaye un autre jack. J'ai eu le même genre de pb ce WE et c'était le Jack qui était en cause.
4
Il n'y a vraiment pas grand chose dans une basse (surtout une passive), alors n'hésite pas à ouvrir le capot pour voir si une soudure ne serait pas en train de bouger, et donc de faire un contact intermittent (le statut social des soudures n'est plus ce qu'il était...)
5
G une cort funkmachine et un ampli fender rumble 100
l'ampli fonctionne, je branche l'ipod dessus et ca marche très bien...
en fait cette basse a un effet wah integré donc y a pas mal de cable dedans mais je vais essayer de la dissequer voire si la merde vient pas de là.

Sinon pour la pile je prends les duracell AA ou y a un truc spécial ? lol
Rock'n'Roll is written on my bones
6
Oula, y a de la tripaille dans les Cort FunkMachine...
Faut l'envoyer à TM Stevens et gueuler... je vois que ça !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Citation : cort funkmachine



Ok, effectivement sûrement la pile comme le dit jhorloger ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Si elle n'a que quelques mois, mois je dis: retour à l'envoyeur. La garantie ne s'use que si on ne s'en sert pas!
9
En fait je l'ai achetée sur ebay y a quelques mois a un mec qui la revendait.
L'origine est assez floue mais aucun bassiste que je connais n'a trouvé d'anomalie sur cette basse... c'est quoi comme pile que je dois prendre.
En tant que batteur a la base j'ai du mal a concevoir ce type de fonctionnement lol
Rock'n'Roll is written on my bones
10
T inquiete pas , elle va bien ta basse, c est surement un faux contact, ou la pile, dans ce cas il te faut une pile 9v rectangulaire

si t as un pote qui a un fer a souder, tu pourrais lui en parler, c est surement rien du tout ..