Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap horrible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slap horrible
Bonjour, j'ai besoin d'aide : ma basse donne un son tres moche en slap , on entend + la percussion des cordes avec le manche que la note.
j'ai enregistré un petit n'importe quoi histoire que vous puissiez savoir de quoi il s'agit :www.maupassantage.net/essai.mp3.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois qu'une solution... changer de basse.
12
Sur une autre basse, ça sonne comment en slap, t'as essayé?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Non je n'ai pas encore essayé, mardi je pourrais le faire et je vous tiendrais au courant.
sinon je pense que la seule solution est d'aller voir un luthier parce que je pense sa serai difficile de trouver le probleme sans avoir la basse dans les mains. sinon merci de votre aide.
14
Je vois plusieurs problemes a mon avis :
1) l'enregistrement : manifestement, tu enregistres par un micro extérieur le son de ton ampli : les micros normaux ne sont pas prévus pour enregistrer les sons graves et capterons essentiellement les sons aigus du bruit metallique de la percussion.
2) la technique de slap qui est certainement perfectible. Le slap, contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas une technique de bourrin (quoique certains bourrine ;louisjohnson: ). ton geste, si il est précis, doit pouvoir donner un joli son meme doucement : Entraine toi encore et encore pour améliorer la précision de l'impact
3) la basse : Une basse réglée sera une vraie machine a slap alors que déréglée (ou mal réglée notamment au niveau de l'action) restera une pelle inslappable.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict