Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap horrible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slap horrible
Bonjour, j'ai besoin d'aide : ma basse donne un son tres moche en slap , on entend + la percussion des cordes avec le manche que la note.
j'ai enregistré un petit n'importe quoi histoire que vous puissiez savoir de quoi il s'agit :www.maupassantage.net/essai.mp3.
Merci
2
Hello, c'est quoi ta basse en fait? Il est aussi possible que tu slappes trop fort, où ça peut aussi être les micros? Faut que tu sois plus précis en nous expliquant.
3
C'est une imitation de celle la : https://www.guitariste.com/produit/squier%2Cjazz-bass%2Caffinity%2C782.html
elle sont identiques en tout point.
Voici un essai ou je slap tres doucement : www.maupassantage.net/doucement.mp3 (sa a pa l'air du tt d'etre slapé doucement kan on ecoute).

ps : a part le slap, tout sonne bien sur la basse.
4
:??: déjà que la squier que tu nous montre est une imitation bas de gamme de la célèbre Jazz Bass Fender, alors l'imitation d'une imitation je parierai pas cher sur elle... t'a pas un nom de marque, de série, a nous donner?

Essaye de la faire régler par un luthier ou quelqu'un qui sais faire ca... ma precision US sonnait a chier en slap (bon ok une préci c'est pas fait pour ca mais bon...), je l'ai réglée et hop ca sonne :bravo: c'est notament au niveau de l'action (hauteur des cordes par rapport a la touche, réglée avec les pontets sur le chevalets) que ça se passe.

Mais il nous faudrait vraiment d'autres info sur ta basse.
5
La hauteur des cordes et du manche son bien reglés vu que en jeu normal je n'ai jamais de probleme de frottement et le jeu sonne bien. les micros proches du manche sont a 6mm des cordes et les micros coté chevalet sont a 5mm.
je pense que le probleme en slap est que la percussion des cordes avec le manche s'entend trop dans l'ampli, mais je n'ai aucune idee de comment regler ce probleme.
6
En slap ton pouce cogne t il au niveau de la derniere case de ton manche?
ca c'est pas bien :

ca ca sonnera mieux :
7
Dans toutes les positions c'est le meme probleme :s :s
8
Up
9
Bon ça, sert à rien déjà de faire un up au bout de quelques heures un dimanche, ton sujet est toujours dans les 10 premiers.


Moi, ce qui me surprend surtout dans ta manière de slapper dans les exemples que tu nous donne, c'est que tu fais tout au pouce... enfin je sais pas si tu joue toujours comme ça mais pour le même résultat (en vachement mieux quand même) t'as aussi le médiator :roll:


Enfin plus sérieusement, tu veux pas nous refaire un exemple en jouant aussi les tirés (majeur/index)? Ca compte pas mal dans la dynamique du jeu en slap. Et je rejoint mkl, c'ets très important de frapper la corde au bon endroit, à savoir sur la dernière frette ou juste après.


Le règlage de ton ampli compte aussi, si t'as les aigus à fond et les mediums à zero, tu dois pas avoir un rendu très efficace de ton jeu ;)


Et soit dit en passant, une basse bas de gamme et passive en primme, c'est pas non plus ce qu'on a vu de mieux pour slapper, songes-y.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Desolé pour le up, c'est que demain je n'aurai plus acces a la connection , et j'aurai besoin de ma basse.
dans l'exemple je joue juste avec le pouce car les tirés de cordes ne posent pa probleme.. sa sonne bien (bcp mieu ke les slappés en tt cas)
Pour l'ampli tout est reglé au centre, et puis quand j'essaye differents reglages avec les micros de la basse et l'EQ de l'ampli, le probleme reste le meme :s