Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des potars sur une basse active

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage des potars sur une basse active
Bonjour à tous

Je jouais jusqu'à pas trés longtemps sur une basse passive (Ibanez GR 300). J'ai acheté recemment une Cort Artisan A4 Active. Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment utiliser les potars pour affiner mon son. Le seul son qui me satisfait c'est quand tous les potars (Aigu, basse, médium et micros) sont à moitié, c'est à dire à position nulle.

La basse en elle même me plaît beaucoup mais à chaque fois que j'essaie de pousser les basses ou réduire les médiums, le son ne me plaît pas. Il est possible que mes oreilles ont été longtemps habituées au son de ma première basse passive.

Alors, je voulais avoir l'avis des possesseurs de cette basse ou une autre active qui se rapproche et qui ont l'experience avec ces potars pour trouver un son adapté pour chaque style de musique différent.

Personnellement je joue du sixties-seventies. Mais avide de jouer aussi autres styles et je souhaite explorer les capacités de ma basse.

Mon ampli est un CRATE BX-100 équipé d'un equalizer, et là aussi je le met à plat, c'est à dire au niveau 0 pour tous les potars.


Merci d'avance pour tous les conseils
2
Hello

sur une basse active, la couleur du son est differente de celle d une passive, mais rien ne te force a toucher aux reglages dans un premier temps

c est tres bien comme ca d ailleurs, j utilise l eq pour mon confort personnel, je booste les basses et les aigues, mais en groupe, la plupart du temps c est eq a plat, peut etre un leger boost des basses, mais c est pas vraiment utile, et je baisse un peu les aigus sur ma basse, c est plus chaud, moins metallique, encore que ca depend des morceaux, mais quoiqu il arrive, mon eq reste proche du 0, j ai du bon son bien boisé, je vais pas le noyer dans de la grose basse sourde, hein ?? :bravo:
3
Même genre pour moi. Sur la cort j'equalise généralement à plat puis je modifie légèrement les réglages si besoin. J'ai une Cort RB5 et en actif c'est très sensible, il faut y aller tout doux.
4
Donc en fait ya que moi qui met mes graves au 3/4 et mes aigues a la moitié sur ma table! :8O: :oops:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-