Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-écoutes d'enregistrements de basse

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-écoutes d'enregistrements de basse
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me trouver une 4 cordes après quelques années sur une Cort dont 1 micro sur les 3 marchait et une yamaha dont le son que je trouvais trop métallique.. Avant de m'intéresser au look, tout ça, je me demandais si il existait une banque de samples de modèles de basses connues, afin que l'on puisse entendre ce que peut sortir tel ou tel modèle, sans avoir à parcourir une centaine de basses réparties sur une quinzaine de magasins..
Ca me permettrait de commencer à m'orienter, un ch'ti peu.. parce qu'il existe tellement de choses.. :8O:
J'ai jeté un oeil dans la rubrique Produits/Démos Audio, mais j'ai rien vu concernant les 4 cordes..

Vous auriez une idée??

Cordialement, :bravo:

Keep the funk alive.

Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle est la différence entre les séries NS, Rebop et Euro ?
Faudrait que je fasse un essai pour voir.. ^^ :8O:

Keep the funk alive.

12
.. and what about spector euro 4 lx que l'on peut voir ici:
http://www.spectorbass.com/bass_euro_Euro4LX_1.html
les pickups ne sont pas des EMG HZ passifs comme j'ai pu lire sur le forum mais des EMG P/J actifs..
J'ai cru comprendre que cette basse est beaucoup employée dans les styles métal/rock.. qu'en serait-il de la funk ?

votre avis ? :)

Keep the funk alive.

13

Citation : que j'aime bien le corps apparence bois naturel genre warwick, que les sons que j'apprécie seraient ceux d'une musicman ou fender



J'ai pas tout relu depuis le début, mais pourquoi ne pas prendre une MM ou Fender en finition naturelle, ça semble couvrir pas mal de tes exigences.

En même temps la Spector :oo: :humm:

...

14
Les euro LX sont des basses de folie !
Tres employées dans le funk évidemment avec un son a tomber en slap et en fingerfunk !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Bien.. j'ai arrondi à 2000€ (je vous transmets les amitiés de ma grand-mère :clin: )

Les euro LX sont-elles le pendant des mexicaines pour les Fender ?

Sinon, je suis en correspondance avec le bonhomme de TR Instruments, luthman.fr.. il me suggère la série High Speed ou Supreme (qui ne sont pas sans rappeler les Prestige de chez Mayones, dommage qu'elles aient autant augmenté ^^)

Keep the funk alive.

16
Non les euros ne sont pas comme les mex de Fender. La qualité Euro est top, des basses de haut de gamme, sans aucun doute.
Perso j'aime pas les mayones... les luthman ? jamais essayé... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Tu leur reprocherais quoi aux Mayones ? Les critiques vont plutôt dans le bon sens, en ce qui concerne cette marque.. enfin, à ce que j'ai pu croiser sur le forum..
Pour revenir aux Euros, si elles sont deux fois moins chères que les USA, c'est uniquement parce qu'elles sont faites en Tchéquie ? Ca justifie une telle différence de prix ? ou alors, les USA ntb sont vraiment au dessus des versions tchèques ? :???:

Keep the funk alive.

18
Non, il n'y a pas une telle différence entre les euro LX ou les NS tchèques et les séries NS américaines !
Aux vues de l'excellence de la lutherie des modèles européens, ce qui va différer ce sont les essences de bois ou alors une électronique différente, c'est tout :clin:
Pour ma part j'ai un modèle coréen une Legende Pro (custom homemade :bravo: )
Et c'est clair que les modèles européens sont largement mieux!

Pour ce qui est de la comparaison des basses dans ta gamme de prix, et si tu aimes "l'esprit funk à la Warwick" tu as le choix entre Spector, Warwick, Mayones (prononcez "maillo'nce" et non pas "mayonnaise" :lol: ) et autres basses de luthiers :8)

Attention, une finition huilée c'est de l'entretient :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
19
Donc, je mets une option sur les Euro..
Je vais voir ce que me propose le bonhomme de TR Instrument (luthman.fr) .. il me dit qu'il prépare un blog avec ses nouveaux modèles, il a une nouvelle série à me présenter.. donc, je vous tiens au courant. :)

Keep the funk alive.