Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-écoutes d'enregistrements de basse

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-écoutes d'enregistrements de basse
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me trouver une 4 cordes après quelques années sur une Cort dont 1 micro sur les 3 marchait et une yamaha dont le son que je trouvais trop métallique.. Avant de m'intéresser au look, tout ça, je me demandais si il existait une banque de samples de modèles de basses connues, afin que l'on puisse entendre ce que peut sortir tel ou tel modèle, sans avoir à parcourir une centaine de basses réparties sur une quinzaine de magasins..
Ca me permettrait de commencer à m'orienter, un ch'ti peu.. parce qu'il existe tellement de choses.. :8O:
J'ai jeté un oeil dans la rubrique Produits/Démos Audio, mais j'ai rien vu concernant les 4 cordes..

Vous auriez une idée??

Cordialement, :bravo:

Keep the funk alive.

2
Salut,
BassTasters, c'est pas trop mal foutu pour ça mais bon, si t'as un budget de moins de 2500€, passe ton chemin gnéhéhéhéhéhéhé :langue:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Pour te faire une idée des basses fender : Clips de fender
Sinon, plus généraliste : Son de basse

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

Citation : c'est pas trop mal foutu pour ça mais bon, si t'as un budget de moins de 2500€


Je compte au moins mettre la moitié.. ça doit être suffisant pour quelque chose de sérieux (j'espère :oo: )
Cela dit, il est marrant ce site avec les extraits sonores.. bon, le slap est perfectible à certains moments, mais c'est pas un concert, hein.. :bravo: :P

bon, je vais tester le second lien de zekragash :)

Keep the funk alive.

5
D'après vous,

Voilà, j'ai 1500€ à placer dans une 4 cordes, sachant que je peux m'en faire ramener une des USA (au court actuel, ca fait 2200$, environ), que j'aime bien le corps apparence bois naturel genre warwick, que les sons que j'apprécie seraient ceux d'une musicman ou fender et surtout que mes influences sont la funk (finger et slap) avec un jeu plutot véloce..

vous prendriez quoi ? :8O:

Cordialement,

Keep the funk alive.

6
Spector NS2 !! :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Salut zekragash,

Oui ?? selon toi, c'est du bon matos ?
D'après ce lien https://basse-electrique-frettee.spector.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39766%2Cmao%2Cns2.html
, elle est côtée 450€ à l'argus, y aurait-il une différence de facteur 3 avec le prix neuf ?

Keep the funk alive.

8
Attention, je parle des NS2 ! (les américaines)
Celle de l'annonce,c'est une asiatique "a pas cher" qui a RIEN a voir avec une NS !!
Les bonnes sont les US Neck Thru (attention le prix !!) ou les Tcheques en neckThru aussi... et là c'est plutot 1000 € d'occaz

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
En effet, ca commence à taper haut en euros:
https://www.soundland.de/catalog/product_info.php/products_id/237088/language/it
presque 3700.. ne serait-ce pas un peu élevé pour du NS-2, non ?? c'est le prix d'une NS-4..

http://www.spectorbass.com/NewFiles/price.html
Sur ce lien (celui de spector), la NS-2 et NS-4 sont au même prix (5000$)

Keep the funk alive.

10
J'ai vu passé récemment sur OnlyBass une NS2 superbe dans tes prix... c'est parfaitement possible d'en trouver en occaz !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict