Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Basse Sature

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Basse Sature
Salut a tous

Et bien voila mes basses sature ( une cort NB5 et une washburn xb5OO fretless)Que ce soit branché dans mon preamp(BBX Bmax)ou en direct dans ma 01V ou encore au travers de mon accordeur relier a un casque ,j'ai tout essayé ca viens d'elles :(((
Si quelqu'un a une soluce peut etre un limmiteur (encore que...)Car je me vois forcé de mettre mon preamp au pure mini pour froler un son propre.

Merci pour votre aide par avance car je craque...........!!! :???: :fache: :furieux: .... :lol:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
2 solutions à mon avis
soit tes micros sont trop prés des cordes
soit ça vient de ton jeu (c'est quand meme bizarre que tes deux basses saturent)
a+
Lesebseb@hotmail.com
3
Si elles sont actives, as tu pensé à changé les piles?
toujours si elles sont actives as-tu pensé à bosser tes eq de preamps?
maintenant si elles sont passives, as tu essayé de baisser les volumes des micros?
4
Salut et tout d'abord merci d'etre passé par ici.
En fait apres mon post j'y ai pensé ,tester les piles car elles sont actives et aussi baisser les mics et la ...:furieux: toujours rien !
Effectivement mon jeux : je joue aux doigts plutot dans le style flea ,ou marcus miller(je me plais a le croire,c'est juste pour dire que c'est pas punk au mediator de 50cm d'epaisseur :lol: )
Je ne les ai pas essayées sur un amplis basse ,faudrait voir là,car j'enregistre essentielement.
Sinon l'idée d'un limiter?...(sauf si c'est pour avoir un son saturé moins fort!)
Merci.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Remarque:si je baisse les potards de mes EQ actifs c'est mieux mais je perd en modularité de mon sons et si je ne m'abuse ca ne devrait pas!
par-contre quand je met mon preamp casi au mini ca passe ,mais la pareil je ne devrait pas en etre la !car je dois monter grave ma tranche de console pour m'entendre jouer!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Salut :bravo2: ,

Bon voila je serai ravi de t'aider, mais je n'ai pas tout compri,tu dis que tu ne passe pas par un ampli :?!: c'est ça? dans ce cas si j'ai bien compri tu branche ton casque a la sortie de ton preamp? car la il peut y avoir plusieur probleme:

°c'est peut etre la sortie qui sature, je ne connais pas ton preamp, mais je connais des marques ou les sortie envoie des son d'une puissance demesurée et inexploitable

°Ou alor c'est ton casque, des casque qui ne sont pas prevu a cet effet risque de casser au niveau de membrane et donner l'impression que ça sature!

Je pense que ton prob ne vient pas des basse, car deja je n'ai jamais entendu une basse qui envoie un son saturé :noidea: , et en plus 2, ça me semble peu probable!

°tente un autre jack
Et quand tu enregistre tu rendre comment dans la console ou pc?

maiki
7
Je reprends depuis le debut...

Voilà pour enregistrer dans mon pc:bass=>preamp BBE Bmax=>01Vensortie adat =>PC

Ce que j'ai essayer pour comprendre:Basse direct dans console(01V)
" " " " " dans amplis casque
Changer les piles des basses
Descendre la position des mics
Changer les jacks,j'ai une DI...

Mais je suis d'accord avec toi les deux c'est etrange :oo:
Quand je dis que je n'est pas d'amplis ,je parle d'un amplis de puissance raccordé a une gamelle.
Je vien de tester avec un limiteur y'a du mieux mais bon...
j'ai toujours un gros doute :???: du coup ma cort est en revision car sous garantie mais apparament y'aurait pas de soucis a ce niveau là!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Bon voila

j'suis trizo mais potards d'eq actifs afond bah ca le fais pas mais en faisant attention et un mimiter comp devant ca roule....
Merci a tous (mais ca reste chelou quand meme de pas pouvoir mettre les potards a fonds ,c'est bon ca!!!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer