Sujet Quelle basse pour jouer du ska/punk
- 30 réponses
- 9 participants
- 5 219 vues
- 9 followers
Mrl
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 18:40:59Quelle basse pour jouer du ska/punk
Je jou dans un groupe de ska/punk je possede une basse stagg(qui mafoi est
pas mal du tout mé un peu limité)et je penser aller vers un fender mé je ne sais pas quoi donc si vous pouvé me donner un coup de main se serai bien sympathique!merci
p.s:g un budget de 800-900€.
pas mal du tout mé un peu limité)et je penser aller vers un fender mé je ne sais pas quoi donc si vous pouvé me donner un coup de main se serai bien sympathique!merci
p.s:g un budget de 800-900€.
nh3
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/12/2007 à 20:08:31
J'ai une Precision de 71 noire et que je l'a branche dans un ampeg ou dans ma grand mère (paix à son âme) le son est............
j'ai fait pas mal de studio avec et même en direct prè amp ça tue ... pour le roooooooock crado y'a pas mieux...
pour le rock plus clean ou plus "moderne" je dirais ... musicman stingray ( quoique j'ai eu une sterling et je l'a prefère a la stingray)
pour du portnaouak / punk c'est précision
j'ai fait pas mal de studio avec et même en direct prè amp ça tue ... pour le roooooooock crado y'a pas mieux...
pour le rock plus clean ou plus "moderne" je dirais ... musicman stingray ( quoique j'ai eu une sterling et je l'a prefère a la stingray)
pour du portnaouak / punk c'est précision
Mrl
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/12/2007 à 01:31:16
Merci pour toute ces reponses!!! désolé de ne pas etre revenus plus tot mais je ne pas avoir acces a internet 24h/24 car je ne l ai pas chez moi!! .tout le monde est d accord sur une fender pb!quelqu'un c ou je peut trouver des fender us pas trés chères?
peut on faire confiance aux mexicaines ou aux japonnaise?
peut on faire confiance aux mexicaines ou aux japonnaise?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/12/2007 à 01:35:04
J ai essayé une dc, en tant que fan de fat mike ..
une vraie daube, injouable au mediator du fait de son son beaucoup beaucoup trop rond, genre DOUUFFF, rien a voir avc une precision .. tres decu, je pensais pas avoir ce resultat ..
une vraie daube, injouable au mediator du fait de son son beaucoup beaucoup trop rond, genre DOUUFFF, rien a voir avc une precision .. tres decu, je pensais pas avoir ce resultat ..
Mrl
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 19/12/2007 à 02:23:32
Que pensez vous de la Fender Special Edition Jazzbass Aerodyne?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/12/2007 à 02:39:57
Pour ma part, je pense que la JB Aerodyne est tout le contraire de ce que tu cherches ! C'est fin, trés ciselé mais absolument pas comparable à une PB.
Et en plus c'est trés fragile, corps en tilleul oblige. C'est beau, c'est lisse mais c'est pas fait pour du GRAAAAAAAAAAAHHHHH.
Et en plus c'est trés fragile, corps en tilleul oblige. C'est beau, c'est lisse mais c'est pas fait pour du GRAAAAAAAAAAAHHHHH.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/12/2007 à 22:59:09
La dc injouable?? merde alors! moi aussi jla recherche parce que Fat mike l'utilise Pourtant en concert c'est pas "autant" rond !
Ca craint si c est pas jouable, j'ai jamais lu que des avis ultra positif la dessus, mais bon, si ca se trouve, j'pourrai la trouver excellente !
A part ca, tu la essayée où ???
Ca craint si c est pas jouable, j'ai jamais lu que des avis ultra positif la dessus, mais bon, si ca se trouve, j'pourrai la trouver excellente !
A part ca, tu la essayée où ???
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/12/2007 à 23:09:48
Wé,
c est tres jouable, au sens confortable, tres bonne prise en main etc ..
mais le son ... ca repond pas quoi, je sais pas comment expliquer a part DOUUFFF ... pas d aigues metalliques agreables (ou pas d ailleurs) comme sur la plupart des basses .. pas de grouh comme une precision, ce bon vieux BRROOT .. , et pas le DZOIING fantastique de la jb ...
a mon sens une cort action basse se approche plus d une pb ..
une drole d impression, celle d avoir un cadavre entre les mains .. Brrrrr ...
celle que j ai essayé etait champagne sparkle ou un truc du genre ..
et ca sonnait pas du tout comme ca : http://youtube.com/watch?v=IJxmx7-0xyg tendez l oreille, le son est un peu noyé mais putain, quel son ... et quel mollard !!
c est clair comme ca ??
c est tres jouable, au sens confortable, tres bonne prise en main etc ..
mais le son ... ca repond pas quoi, je sais pas comment expliquer a part DOUUFFF ... pas d aigues metalliques agreables (ou pas d ailleurs) comme sur la plupart des basses .. pas de grouh comme une precision, ce bon vieux BRROOT .. , et pas le DZOIING fantastique de la jb ...
a mon sens une cort action basse se approche plus d une pb ..
une drole d impression, celle d avoir un cadavre entre les mains .. Brrrrr ...
celle que j ai essayé etait champagne sparkle ou un truc du genre ..
et ca sonnait pas du tout comme ca : http://youtube.com/watch?v=IJxmx7-0xyg tendez l oreille, le son est un peu noyé mais putain, quel son ... et quel mollard !!
c est clair comme ca ??
Hors sujet : et ca, souvenir emu, c est pour ca que je joue de la basse : http://youtube.com/watch?v=pdoyU_68LaY
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/12/2007 à 23:23:32
Lol, pareil pour stickin! d un autre coté il faut aussi l'ampli pour faire sonner! Ca tombe bien le svt cl je l'ai la semaine prochaine! ahah!
Tu la trouvé où alors??
Tu la trouvé où alors??
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/12/2007 à 23:26:09
A pigalle ... je suis de paris ..
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 19/12/2007 à 23:26:43
Ok! merci!
- < Liste des sujets
- Charte