Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour jouer du ska/punk

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 209 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour jouer du ska/punk
Je jou dans un groupe de ska/punk je possede une basse stagg(qui mafoi est
pas mal du tout mé un peu limité)et je penser aller vers un fender mé je ne sais pas quoi donc si vous pouvé me donner un coup de main se serai bien sympathique!merci
p.s:g un budget de 800-900€.
2
1 mot, 1 seul :Precision Bass

ZE Basse de Roooooooooooock et ces divers dérivés.........
3
Je men douter un peu!!est que la fender us precision bass s1 peut faire l affaire?
4
Celle ci? et est que le potard pour passer de serie a parrallele marche bien!ia t il une grosse difference?
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/3/5/35054.jpg
5
Oui il y a une forte différence entre le micro en série ou en parallèle.

Tu passe d'un son punchy et puissant à un son plus rond, plus classique
6
C'est vrai que la précision est typée rock, mais tu aurais peut-être plus avantage à partir sur un modèle plus polyvalent...

Autre chose, s'il te plait, soigne l'orthographe et la grammaire de tes phrases, ca rendra tes posts plus agréables à lire, et tu auras plus de réponses.
7
J'ai la s1, pas mal, meme si j'aime pas du tout le micro splitté.
Je joue du ska punk aussi, et perso la je cherche une G&L lb-100. C'est Leo fender qui a crée G&L et ce modele c'est une precision, mais elle est plus fabriqué depuis des années. Mais bon , c'est une precision a la base. j'me chercherai une autre precision un jour du coté des occases.
J'ai d'ja essayé pas mal de basse, tous c'qui est jazz, musicman, ibanez atk... mais pour le punk y a rien de mieux qu'une precision je pense.
Ceci dit, la danelectro dc bass a l'air excellente aussi, mais plus produite... :(((

Autre chose, le micro precision normal sur la s1 et beaucoup plus puissant que le micro splitté. Avec le micro splitté faut bien monter le son pour ravoir le niveau du micro normal. J'sais pas si c'est juste la mienne...

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

8
Un micro precision, c'ets forcement splité hein. D'ailleurs, ce qu'on appelle splitter un micro, c'ets quand on utilise juste 1 seul bobinage sur les 2 d'un humbucker.


Bref, sur les precision S1, c'est pas un split du micro mais un passage de série à parallèle, les 2 bobines sont toujours actives ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ouais une PB et t'es le roi du pétrole !!
Avec l'Ampeg sinon rien !!
:fou: :lol:
10
C'est exact P3x-231

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !