Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour basse dub

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour basse dub
Bonjour à tous ,
Je compte monter un groupe d'electro dub avec quelques touches de rock par ci par là et je voudrai savoir qu'elle est la basse la plus appropriée pour ce genre de zic,(en sachant que je dispose d'un budget de 600euros) et quelle pédales il faudrait que j'utilise?
Ou faut-il plutôt que je me serve d'un synthé?
Merci d'avance
2
Tout d'abord un bon EQ graphique qui te permettra de sculpter un son plein de graves et bien dub(Boss ge-7B,MXR 10 bandes,Behringer beq-7...)
Pour la basse,il n'y a pas je pense une bonne basse pour faire de la dub.Il y y en a plein...J'ai joué de la dub aussi bien avec ma jazz bass que mon Ibanez 5 cordes active.
Un octaver peut être intéressant pour avoir des infrabasses plus fortes mais moi je ne suis pas fan
Pour la basse une 5cordes avec un si grave peut être bien utile...
3
Moi pour le dub, dub expérimental, dub éléctro, je dit SYNTHE!

mais pas synthe yamaha du coin, il faut bien recherché, alors pose aussi la question dans le forum thématique clavier, parce que ya des petits trucs, genre KoRg qui font des synthés spécial ""simulateur basse"" et ca le fait vraiment dans un groupe dub!

tu vois je suis a fond bassiste, mais si je ferai du dub, je jouerai au clavier!sérieusement!alors renseigne toi, ca peux carrement voiloir la peine, mais je doute que pour 700euros tu trouvera quelque chose de correct!

sinon si tu prefere les cordes, je dit SR505 de chez Ibanez avec une pédale de fuzz, une pédale d'octaver (EBS la meilleure du marché) et une pédale de synthé!

après chacun voit midi a sa porte, tu pourrai même rajouter une pédale type big muff pour salir au maximum le son, et avoir des passages très gras ala tricky (perso j'adore!)

voila si tu as d'autres questions!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Une big muff pour de la dub???? je reste dubitatif c'est en tout cas pas l'image que je me fais d'un son dub,de plus la Big muff sonne mieux sur une passive...
bon mais tous les gouts sont dans la nature...
5
Ouais c'est clair que la muff est mieux pour une passive, sinon ca bouffe carrement le signal de l'active, très bien fait de le signaler manuk! :clin:

mais pour du dub rock, ouais pourquoi pas!

https://www.youtube.com/watch?v=8Rg4TrSEiCk

moi je pensais a ca, bon la basse est nature sur le titre (le mix la met pas en avant aussi!) mais quand on a pas un synthé qui pousse derriere soit et une gratte disto non stop, je dit que l'idée de la big muff serai petre pas mauvaise, enfin, c'était un avis subjectif, et je doute que tricky rentre dans le dub, en tout cas pour vous (perso j'ai du mal avec les étiquettes, pour moi tricky c'est autant dub que asian dub fondation!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-